Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

En route pour l’Eglise, une adolescente se fait renverser par une voiture

Il est 19h45 ce vendredi 25 septembre, lorsqu’une jeune fidèle de l’Eglise Nouvelle Vie au Canada, descend de la voiture de sa mère, venue l’accompagner à la réunion des jeunes, ayant débuté un quart d’heure plus tôt. Alors qu’elle s’engage sur le passage piéton de la rue du Parc Industriel pour rejoindre l’église juste en face, voilà qu’un véhicule la heurte violemment. L’adolescente tout juste âgée de 13 ans, est au sol, dans un état désastreux. Sa mère, à ses côtés, a assisté, impuissante à la scène horrifique.

A leur arrivée sur les lieux, les secours n’y pourront rien et malheureusement le décès de la jeune fille est constaté à l’hôpital à 20h40. C’est le choc et le bouleversement parmi la communauté de l’Eglise Nouvelle Vie.

Le lendemain, l’Eglise d’un cœur uni et totalement heurtée, publiait un message sur sa Page Facebook : « Aucun mot ne peut décrire la douleur que nous partageons avec la famille et les proches de la jeune victime de l’accident de la route survenu hier soir vers 20h à Longueil. Les membres de l’équipe pastorale se rendent disponibles pour venir en aide à la famille et aux proches qui en ressentiraient le besoin. Merci de nous garder en prière dans ces moments difficiles. »

Photo du Pasteur Claude Houde

La jeune fille qui laisse derrière elle sa mère et ses quatre frères et sœurs, a été victime d’un malheureux accident, comme le rapporte l’enquête. La conductrice responsable, âgée d’une quarantaine d’années n’était apparemment pas en excès de vitesse ni sous l’emprise de l’alcool ou d’une quelconque substance. Mais à présent ne peut être que rongée par une culpabilité atroce.

La consternation est d’autant plus forte lorsqu’on apprend que le passage piéton, lieu de l’accident, venait d’être installé par l’Eglise cette année pour faciliter la traversée. Le pasteur principal de l’Eglise Nouvelle Vie, Claude Houde, se voit profondément attristé. « Cela fait 15 ans qu’on est ici, on n’a jamais eu d’accident », a-t-il déclaré au Journal de Québec, ajoutant que « toutes nos pensées sont avec la famille ». Une famille endeuillée, qui peut toutefois compter sur le soutien indéniable des frères et sœurs en Christ, de la communauté Nouvelle Vie et d’ailleurs.

La rédaction d’Artistes Press joint également ses bras d’amour et de compassion à la famille de la victime, partie subitement. Nos prières se joignent pour que notre Père Eternel apporte consolation et paix dans cette douloureuse épreuve.

Par Audrey WOLBER ©Artistes Press

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction