Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Deux journalistes américains tués par balle en plein direct

C’est un drame qui vient de toucher en plein cœur la famille de la presse. Alors qu’ils exerçaient avec professionnalisme et grande dévotion leur fonction, deux journalistes américains furent froidement abattus en plein direct à la télévision.

Alison Parker, reporter et Adam Ward, caméraman, âgés respectivement de 24 et 27 ans, travaillaient pour la chaîne locale WDBJ7. Ce mercredi matin aux alentours de 6h45, le duo interviewait en direct une femme au sujet d’une entreprise locale située dans le quartier de Bridgewater Plaza, près du lac Smith Moutain en Virginie, quand tout à coup des coups de feu retentissent, abattant en premier lieu le caméraman. La caméra au sol, l’on peut apercevoir la silhouette du tireur, qui sous les cris des deux femmes, abat, hors champ de vision, la reporter tentant de s’échapper.

Au studio, c’est la stupeur et l’effroi. Devant ces images, la présentatrice, Kimberly McBroom est sous le choc. Plus tard, la chaîne publiera un communiqué confirmant le décès tragique de ses deux regrettés journalistes.

« Nous avons établi grâce à l’aide de la police et de nos propres employés qu’Alison et Adam sont décédés ce matin peu après 6h45 quand les tirs ont été entendus », a déclaré Jeffrey Marks, directeur général de la chaîne.
« Nous ignorons les motifs, nous ignorons qui est le tueur. Mais nous savons que la police de Franklin County recherche activement le responsable de ce terrible crime. Nos cœurs sont brisés », poursuit-il.

Interrogés, des collègues rapportent notamment qu’il s’agissait aujourd’hui de la dernière matinale de la talentueuse reporter, Alison Parker, prête à se lancer dans un nouveau chapitre de sa carrière. « Alison avait apporté des ballons. C’était sa dernière matinale et nous fêtions ça. ». De même pour Adam Ward, jeune caméraman brillant et plein d’avenir qui s’apprêtait d’ailleurs à se marier.

Dans ces circonstances, la nouvelle est terrible à accepter et laisse toute une rédaction en deuil.

Quoi que puisse être le motif d’une telle horreur, nous, journalistes, ne pouvions rester insensibles face à ce crime odieux. Et faisant partie de cette grande famille qu’est la presse, toute la rédaction joint ses profondes pensées aux familles et collègues touchés par ces deux pertes et prions que l’auteur de cette tragédie soit retrouvé.

Vidéo

Regardez la Vidéo

Par Audrey Wolber

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction