Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Des réfugiés de confession musulmane ne seront pas acceptés dans certaines communes de France

Il s’agit de l’actualité du moment, celle de l’exil en masse de réfugiés fuyant les attaques de l’armée islamique. Arrivant des quatre coins de l’Orient, au péril de leur vie, les pays européens décident donc de s’ouvrir et de les accueillir pour répartir cette vague de migrants dans tout le continent. Sont déjà arrivés sur le sol français 53 réfugiés syriens et irakiens, en provenance d’Allemagne. En effet, François Hollande s’accorda une durée de deux ans pour accueillir sur notre sol 24 000 migrants fuyant le désespoir et la mort.
Mais ce qui fait la Une des journaux est la réaction de certains élus de droite, refusant catégoriquement de recevoir des réfugiés de confession musulmane, allant jusqu’à faire la comparaison entre chrétiens et musulmans pour tirer la conclusion que « les chrétiens ne procèdent pas à la décapitation de leur patron ».

« On ne trie pas en fonction de la religion. Le droit d’asile est un droit universel », déclare Manuel Valls, offusqué par les agissements intolérables de ces élus. En effet, certains d’entre eux, membres du groupe « Divers droite » font couler beaucoup d’encre en faisant preuve de discrimination. Dans un texte approuvé par le conseil municipal de la commune de l’Isère et transmis à l’Agence France Press, le maire de la commune de Charvieu-Chavagneux affirme n’accepter que des réfugiés chrétiens car la foi en Christ ne serait pas une croyance qui incite au meurtre. Sa volonté est de « pallier la politique étrangère irresponsable de l’Etat en accueillant une famille de réfugiés à la condition expresse que ce soit une famille chrétienne. »
Ce texte présente une analyse géopolitique démontrant l’échec de la politique étrangère de la France et leur pleine responsabilité concernant la montée de l’Islam radicale sur notre sol. Ce document stipule qu’il y a lieu une « guerre de civilisation » favorisé par « l’arrivée massive d’infiltrés djihadistes sur le territoire ». Ainsi, cette politique serait la « cause direct de la montée de l’impérialisme guerrier de Daesh ».

Hilarant que cela puisse être, cette commune est encore sous le choc de la décapitation du patron de l’usine par un de ses salariés, un certain Yassin Salhi et de la tentative d’explosion de son lieu de travail, tout cela dans une ville voisine, à St-Quentin-Fallavier, en juin dernier. « Les chrétiens ne mettent pas en danger la sécurité d’autrui; ils n’attaquent pas les trains armés de kalachnikov, ils n’abattent pas des journalistes réunis au sein de leur rédaction et ils ne procèdent pas à la décapitation de leur patron comme nous l’avons vu à quelques kilomètres de notre commune ».
D’ailleurs deux autres maires de Droite suivent la cadence et font à leur tour le choix d’accueillir sur leur territoire, uniquement des réfugiés chrétiens. La commune de l’Isère explique les raisons de son choix si radical en s’appuyant sur l’appel lancé par le pape François, celui d’accueillir les réfugiés en fuite. Elle souhaite aussi respecter la promesse de Saint-Louis, faite en 1250, celle de protéger les chrétiens d’Orient et déclare que cette promesse a traversé les siècles, faisant de la France une fidèle protectrice des chrétiens d’Orient.

Choisir des chrétiens et rejeter les musulmans, bon sens ou aberration ?

Il est très difficile d’apporter un jugement face à la détresse d’hommes, de femmes et de familles en quête de liberté, prêt à courir le risque de mettre en péril leur vie.
Cependant, cette vague de détresse profite aux idées les plus vicieuses. En effet, le site BuzzFeed News révéla en début d’année 2015 une information provenant directement d’un membre de l’Etat islamique avec qui le site eut un contact direct. Cet entretien relate des aveux de ce membre de l’EI confirmant leur sadisme, celle de faire passer des terroristes parmi les migrants en fuite, pour atteindre l’Europe en « toute discrétion » et perpétrer leurs actes terroristes. A ce stade, la peur de ces élus de droite est justifiable quoique leur jugement, de faire le tri entre les musulmans et les chrétiens peut paraître discriminatoire, voire inhumain.

Nous sommes dans des temps difficiles, où l’exode des populations ne se fait plus seulement du sud vers le nord mais aussi de l’est vers l’ouest. Le monde vit des chamboulements qui malheureusement ne cesseront guère. Depuis des siècles, les civilisations se construisent ou se reconstruisent par des guerres, l’envahissement d’une nation par une autre. Des conflits de religion sans merci. Toutefois le monde occidental fut à l’abri durant quelques décennies, cependant leur politique multi nationaliste est surement à l’origine d’une majorité de conflits actuels dans ce monde. Voici qu’à leur tour des menaces de guerre se préparent sur leur sol.

Est-ce là un juste retour des choses ? Choisir d’accepter des chrétiens et refuser d’accueillir des musulmans est donc le véritable combat ? Cela freinera-t-il ce qui doit arriver ? Pour que ce qui fut dit s’accomplisse ! Toutefois la justice est donc là :
Deutéronome 10:17-19 « 17 Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,
18 qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements. 19 Vous aimerez l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. »

Par Wissa Kololo

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction