Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Ce 17 octobre, après-midi de prière chez le Pasteur François Tshibambe

Après un séjour riche en activités et bénédictions sous le soleil de Kinshasa, le pasteur François Tshibambe nous est revenu, il y a maintenant dix jours, pour le plus grand plaisir des ouailles de l’Eglise du Plein Evangile. Un retour certes dans la fraîcheur de Paris mais toutefois réchauffé par la chaleur de la prière. Car dès ce samedi 17 octobre 2015, les activités repartent de plus belle pour la congrégation !

A défaut de pouvoir organiser leur Conférence annuelle des Femmes d’Excellence, faute de lieu adéquat et disponible, le peuple de l’EPE est chaleureusement convié à se réunir ce samedi aux alentours de 15h au domicile du berger à Gonesse (95) pour une après-midi de prière et partage de la Parole de Dieu.

Même si l’orateur (trice) du jour demeure encore indéfini(e), le Pasteur nous a tout de même livrés quelques points qui seront développés. En continuité de son séminaire biblique « Identifier et Briser les malédictions », daté de l’année passée, il souhaite emmener le peuple plus en profondeur de cette thématique qu’il juge primordiale et toujours d’actualité.

« Ainsi donc mes bien-aimés […] travaillez à votre propre salut avec crainte et tremblement, car c’est Dieu qui opère en vous et le vouloir et le faire, selon son bon plaisir », dit l’apôtre Paul dans Philippiens 2 :12-13.

Et le Pasteur Tshibambe d’acquiescer sur le fait que oui, nous devons travailler au salut de notre âme, rappelant que bien qu’ayant donné sa vie à Christ, devenant une nouvelle créature, certes, beaucoup demeurent encore avec des péchés mignons, des vieux démons qui se terrent en nous aussi longtemps que nous ne les délogions. Le croyant se conforte en cette vérité : « Christ a tout pris à la croix », et pense que tout est fini, il n’y a plus rien à faire ; voici son erreur. Car Dieu a fait sa part, et nous, également avons la nôtre.

C’est un engagement que peu suivent. Et même serviteurs, quel que soit le titre, où bon nombre marchent encore dans le mensonge, le vol, l’hypocrisie. Nous devons nous débarrasser de l’iniquité du vieil homme en nous. L’homme de Dieu avait même déclaré : « beaucoup de personnes sont allées à la croix pour recevoir leur salut mais n’y sont pas restées pour recevoir leur délivrance ».

Il y a bien là une distinction importante entre le salut et la délivrance. Et sans fournir d’efforts, nous ne pouvons atteindre le second volet. Un volet indispensable pour parvenir à la liberté totale en Jésus-Christ, parvenir à ne plus être esclaves des œuvres destructrices du malin, de la chair. Chacun est concerné et donc invité à se réunir dans cette communion de prière et unité de l’esprit.

Par Audrey Wolber

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction