Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Baptisé à 101 ans

Voilà une bonne nouvelle qui touchera le coeur de milliers d’hommes et de femmes engagés dans le chemin de la croix, sans avoir réussi à attirer leur proche dans cette nouvelle vie en Christ.
Un homme de 101 ans donna réellement sa vie à Jésus et fut baptisé ce juillet 2015 dernier. Cette info nous provient du site Evangeliques.Info.

En effet, George Warshaw, de confession juive mais non pratiquant découvrit le christianisme grâce à sa femme Lou, chrétienne, qu’il a épousé en 1991, il y a vingt-quatre ans. C’est ainsi que le couple se mit à fréquenter ensemble la Calvary Baptist Church (Eglise Baptiste du Calvaire) dans la ville d’Alexandria aux Etats-Unis, où il reçut leurs enseignements bibliques. Des enseignements qui portèrent en secret des fruits dans le coeur de George, vingt-quatre ans plus tard.

Ayant atteint un âge demandant une assistance quotidienne, celui-ci ne put continuer à fréquenter son église ni vivre chez lui. Il intégra donc une maison de retraite il y a quelques mois. C’est dans ce lieu de repos qu’il sollicita une visite du pasteur de sa paroisse. Une visite pastorale enrichissante puisque ces moments dans la présence du Seigneur l’ont conduit à sa pleine conversion et à la conviction, enfin, de donner sa vie à Jésus-Christ. Gloire à Dieu !

Son épouse Lou aurait invoqué le Seigneur pour la conversion de son mari, pendant 24 ans.

Une foi sans faille en Dieu, une preuve que la persévérance porte des fruits. Lou vit sa prière s’exaucer après 24 ans d’espoir. C’est ainsi qu’accompagné de sa famille et ses amis, le centenaire se serait fait baptiser à L'Eglise Baptiste du Calvaire, il y a seulement trois mois. Etant un vieil homme, celui-ci ne peut se faire baptiser par immersion, c’est donc avec de l‘eau du Jourdain ramené lors d’un de ses voyages en israël, que le nouveau né dans le Seigneur, fut baptisé.

Luc 15:7 « De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. »

Georges & Lou Warshaw

Il s’agit d’un vrai bonheur. Même après ses cent années de vie pleine d’expériences et de sagesse, George restera un enfant aux yeux du Père. En effet, ayant eu la grâce de fêter sa première année dans un second siècle, il eut très certainement la joie de fêter sa nouvelle naissance et ses premiers pas dans le Seigneur. Extraordinaire n’est-ce pas ?
Oui, la nouvelle naissance ne dépend pas de l’âge, bien qu’il soit très avancé, mais d’un plein engagement avec Jésus. Rappelons-nous de l’entretien entre Nicodème, ce chef juif et le Seigneur, relaté dans le livre de Jean chapitre 3 verset 1 à 10 :

Jean 3, 3-4 « Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? »

Et le Seigneur lui répondit :
« En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit »

A présent né d’eau, nous ne pouvons que souhaiter à George la bienvenu dans la famille céleste et de bonnes et excellentes années dans cette nouvelle voie, ce chemin lui garantissant la vie éternelle, le bonheur parfait en Jésus-Christ, des richesses, de bénédictions en tous genres car seule la bénédiction de l’Eternel enrichit et ne se fait suivre d’aucun chagrin.

Par Wissa Kololo

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction