Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Bangladesh : tentative d’assassinat contre un pasteur

C’est une terrible expérience dont se souviendra pour bien longtemps la famille Sarker.
Pasteur de la Faith Bible Church située à Ishwardi dans le district de Pabna au Bangladesh, Luc Sarker, en bon évangéliste, ne ferme jamais sa porte aux âmes curieuses de découvrir l’Evangile.
C’est donc avec toujours autant de dévotion et d’amour pour les âmes que l’homme de Dieu, âgé de 52 ans, accueillit chez lui, en septembre dernier, deux jeunes hommes, manifestement portant un intérêt particulier pour le christianisme.

Le Morning Star News nous rapporte les faits. Le 17 septembre, un jeune homme appelle le pasteur à qui il déclare désirer se convertir à Jésus-Christ. « Je ne peux pas vous convertir, mais vous pouvez venir chez moi pour connaître le christianisme », lui rétorque l’homme de Dieu.
Le lendemain, l’homme s’annonce alors au domicile du pasteur, avec un compagnon. Chaleureusement accueillis par le pasteur et son épouse, ils partagèrent ensemble la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, sa venue dans le monde, son plan de salut pour l’humanité, son sacrifice à la croix, tout en lisant plusieurs versets bibliques du livre de Matthieu.

« Ils m’ont dit qu’ils aimaient ce que je partageais avec eux. Lorsqu’ils ont quitté mon domicile, ils m’ont dit qu’ils aimeraient revenir chez moi. Je leur ai alors dit que je serai heureux de les accueillir à nouveau, car parler de Jésus était mon travail », témoigne le pasteur Sarker.

Comme promis, mais toutefois sans prévenir le pasteur, les hommes revinrent. Aux alentours de 8 heures du matin, le lundi 5 octobre dernier, c’est accompagné d’un troisième compagnon inconnu du pasteur, qu’ils se sont à nouveau présentés au domicile. Le pasteur Luc Sarker se souvenant très bien d’eux les accueillit, dans la paix et l’amour. Mais une demie-heure plus tard, tout bascula. L’entretien évangélique se tourna en tentative d’assassinat à l’encontre du serviteur de Dieu. Celui-ci poursuit son témoignage.

Soudain, l’un d’eux a attrapé mon cou, juste sous le menton. J’ai essayé de crier mais je ne pouvais pas. Je gémissais et j’ai essayé de mordre les doigts de mon agresseur mais sans y parvenir. Les deux autres personnes ont alors essayé de me trancher la gorge avec un couteau.

C’est donc déguisés en agneaux que ces loups avaient finement planifié leur exécution. Secouru par son fils et sa fille présents dans la maison ainsi que d’un voisin alerté par les cris de son épouse, le pasteur survécut, malgré une blessure mineure au cou. Les assaillants prirent la fuite et l’homme de Dieu fut hospitalisé.

Immédiatement, une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre. Et dès lors, un des assaillants fut arrêté. Il s’agirait d’un jeune homme de 28 ans, Obaidul Islam, membre de l’Islami Châtra Shibir, une branche étudiante du parti islamiste violent Jamaat-e-Islami. Ce qui nous révèle que les trois assaillants étaient en réalité des extrémistes musulmans.

Cette attaque intervient suite au meurtre d’un travailleur humanitaire le 28 Septembre et d’un homme d’affaires japonais le 2 octobre dernier. Des assassinats revendiqués par l’Etat Islamique. Qui poussent plusieurs leaders chrétiens à tirer la sonnette d’alarme sur la vulnérabilité extrême des chrétiens au Bangladesh.

Dans un état où ces derniers, largement minoritaires sont les cibles parfaites et répétées d’attaques macabres, nous remercions le Seigneur d’avoir protégé son serviteur d’une mort si brutale et atroce.
Nos prières de soutien vont à la famille pastorale Sarker et la communauté chrétienne du Bangladesh.
Soyons rassurés, chers frères, et tenons fermes, par cette parole du psalmiste : « Je sais déjà que l’Eternel sauve son oint; Il l’exaucera des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite. Ceux-ci s’appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; Nous, nous invoquons le nom de l’Eternel, notre Dieu. Eux, ils plient et ils tombent, Nous, nous tenons ferme, et restons debout. » [Psaume 20: 6-8]

Par Audrey Wolber

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction