Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Afrique du Sud : Pasteurs arrêtés et battus pour crimes contre les animaux et abus des fidèles

« Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d’avance. » Matthieu 24: 24-25
Les Saintes Ecritures sont claires à ce sujet, elles nous informent des actes abominables se déroulant dans ce temps présent ; l’exemple flagrant ; nous le voyons avec ces deux pasteurs qui se sont bâti une grande renommée en Afrique du Sud, Lesego Daniel et Penuel Mnguni, non pas par leur intégrité ou par la puissance de leur ministère accordé par l’Esprit Saint, non ! Mais bien par des actes se rapprochant à des rituels sataniques, des envoûtements diaboliques. C’est dans ce contexte que ces deux pasteurs Sud-Africains, tristement connus pour leurs pratiques inhumaines font à nouveau couler beaucoup d’encre. En effet, l’un a été battu par la population lors de l’établissement d’une nouvelle église et d’ailleurs en attente d’un procès à venir, l’autre est en instance de procès.

Le premier ayant défrayé la chronique est le Révérend Sud-Africain d’origine Congolaise, Lesego Daniel, fondateur du ministère du Centre Rabbouni, situé au nord de Pretoria. L’homme de Dieu trouvait essentiel de démontrer que les êtres humains pouvaient être contrôlés par l’esprit, de ce fait, l’Homme est capable de manger toutes sortes de choses pour se nourrir. Quand quelques fanatiques témoignent avoir reçu une guérison après avoir mangé de l’herbe ou bu de l’essence, bien d’autres seraient tombés malades.
« Il se comporte en berger et ses membres sont les brebis dans le vrai sens du terme…c’est du moins ce qu’on peut dire. Le Pasteur Sud-Africain leur a fait manger l’herbe avant de les piétiner tous et de marcher sur eux ! », relate le site télé24live.
En plus d’avoir été chassé de son église par ses propres fidèles, celui-ci était par ailleurs recherché par la commission sud-africaine pour abus de la foi de ses fidèles par la promotion et la protection des droits culturels et religieux. Ainsi en fuite, le pasteur Lesego aurait donc tenté d’établir une église dans le village de Mmakaunyane au Nord-Ouest du pays quand il fut pris à partie par des jeunes du village appartenant au mouvement Les combattants de la liberté économique, ceux-ci refusant catégoriquement les actes de manipulation impensables et abominables dont fait preuve ce révérend à l’encontre de ses membres en quête de spiritualité.

Photographie

Voilà qu’un an plus tard, l’un de ses disciples, devenu à son tour pasteur, Penuel Mnguni, dirigeant du Ministère des disciples de la fin des temps a dépassé le maître. Celui-ci aurait fait manger des serpents vivants à ses fidèles, affirmant que celui qui a la foi peut tout manger et déclarant que les reptiles ont un goût chocolat. L’homme aurait par ailleurs réussi à faire manger à ses fidèles leurs propres cheveux et des morceaux de tissu, rapporte le journal RFI.
Les images fortement relayées sur le site web Sud-Africain auraient alerté la Société protectrice des animaux qui naturellement, porta plainte à l’encontre du gourou pour Cruauté envers les animaux.
Un serpent ne peut pas être mangé par un être humain, surtout s’il est vivant, a déclaré le porte-parole de la SPCA. Le pasteur fut arrêté par les autorités judiciaires et libéré sous caution en attente d’une date de procès. Ces rituels ne sont fondés sur aucun texte sacré, mais sortent directement de l’esprit, déclara un membre du Conseil national œcuménique.

« Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.» Matthieu 7:15-16

Des actes insoutenables affligés sur des âmes affaiblies, recherchant un signe du Seigneur, une réponse divine, une guérison, prêtes à croire l’impossible, aveuglement, dans leur désespoir.
Des enfants de Dieu manipulés, envoûtés par une puissance qui n’est certainement pas celle de l’Esprit de Dieu par des gourous assoiffés de pouvoir et de reconnaissance. En effet quel est l’intérêt du Dieu vivant de faire savoir qu’un homme peut tout manger, même de l’herbe, des serpents vivants, des cheveux et j’en passe, si cela n’a pour but de garantir son Salut ?

Peuple de Dieu, nous nous devons de rester vigilants et prudents car bien qu’un grand nombre condamne ces actions, il s’avère que beaucoup de brebis ont été séduites par ces loups. En effet, ces deux serviteurs sont-ils des envoyés de Dieu ou du diable? Qui servent-ils en réalité, le Dieu Unique et Véritable ou l’ange déchu ? Les actes qu’ils produisent ne sont nullement reconnus par le corps du Christ ni même par les non-croyants, stupéfaits de voir ces exactions au nom du Seigneur. Prions Que l’Esprit du Dieu Vivant vienne apporter à tous ceux qui lui appartiennent, discernement et clairvoyance.

Par Wissa Kololo

Pensée

Dieu est Amour et c'est à cet Amour que vous devez vous agripper, à sa raison de nous aimer.

Regardez nos articles sponsorisés

Intégralité

Entretien A Dijon, rencontre avec l’Eglise Evangélique Je Suis

En voyage à la recherche d’églises du Christ dans les villes de France, nous nous sommes...

Au cœur du Soleil Poème de Yannick MWAMBA

1 La lumière qui est élevée comme un étendard sur mon pays...



Votre Réaction