Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Universal Music lance un label 100% chrétien

Voici là une nouvelle qui va réjouir nos artistes chrétiens francophones, qui pour la plupart, peinent malheureusement à trouver un label musical digne de ce nom et finissent pour la majorité, auto-producteurs, ce qui ne favorise pas l’étendue possible de la musique Gospel au monde.

Ceux qui ont pu suivre le JT de 20h le 4 avril dernier sur TF1 ont eu la joie d’apprendre que l’un des groupes les plus puissants de l’industrie musicale au monde vient de lancer un label 100% chrétien, sous le nom de Credo.
Il s’agirait en réalité d’une première en France, devant un phénomène déjà existant et répandu aux Etats-Unis.
Et l’origine de cette création inédite proviendrait de la maison de disques Universal.

Connu sous le nom d’Universal, Universal Music Group est un label américain créé en 1996 appartenant à Vivendi et ne représentant pas moins de 38,9% du marché mondial de la musique. Dans le monde séculier, les plus grands y sont passés. L’on peut nommer Madonna, Bob Marley, Bon Jovi, Mariah Carey, Marc Lavoine, ou encore Lady Gaga.

Nouveau-né, Credo a fait son entrée sur le marché de la musique avec le premier artiste de son catalogue, Grégory Turpin et son album « Mes racines ».
En parcourant le site web du groupe, nous pouvons découvrir également trois autres albums, « Taizé », « Les chants de Marie » et « Chants for Peace » mélangeant musique chrétienne et juive.

L’artiste vedette

Grégory Turpin, égérie de ce nouveau label, est un chanteur au parcours spirituel. Très jeune, il s’intéresse à la musique et prend le large devant une carrière mondaine et opte pour la foi chrétienne. Refusant plusieurs contrats commerciaux, il se tourne vers l’univers de l’église, où il trouva le moyen de vivre sa passion musicale au même titre que sa foi. De ce parcours découlera en 2007 une comédie musicale « Un lys dans les épines », réalisé par l’artiste en personne et vue par 3000 personnes.
Mais en 2005, Grégory Turpin livre un premier album solo « Testament », suivi d’un second album en 2009, « Attache-moi » produit par Première Partie.
Cette-fois ci, dans son troisième album, l’artiste nous transporte au coeur de sa foi et ses racines.

Notons que l’objectif escompté du label Credo est de proposer sur le marché entre trois et cinq albums de musique chrétienne cette année. Un pari, qui nous l’espérons, sera remporté haut la main, voire au-delà de toute attente.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction