Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Choquant ! Un révérend divorce de sa femme et se remarie avec un homme

Cela ne fait pas moins de 14 ans que le Révérend Canon Juan Andrés Quevedo-Bosch œuvre au service de la congrégation de l’Eglise du Rédempteur, faisant partie de l’Eglise Episcopal, basée à Astoria dans l’Etat de New York, aux côtés de son épouse Adria.

Mais il y a quelques semaines, c’est une révélation choc qui fit l’homme du clergé, âgé maintenant de 59 ans. Après tant d’années de vie commune avec son épouse, le Révérend Quevedo-Bosch annonce, via son compte Facebook, sa toute nouvelle union avec un homme…beaucoup plus jeune que lui. C’est évidemment la consternation parmi les fidèles de sa communauté.

C’est par le biais d’une photo enjouée postée sur son compte portant la légende « I’m in Miami Beach with my new husband. Go dis good. » (je suis à Miami Beach avec mon nouvel époux. Dieu est bon), que l’homme franchit le pas et fait publiquement son coming out.

Originaire de Cuba, le Révérend est à la tête d’une communauté à majorité hispanique, donc dite plutôt prude. Son homosexualité résonne alors comme une abomination pour les fidèles qui, en grand nombre, ont déserté l’église. Et ce, même si le concerné n’y a pas pointé le bout de son nez au cours du dernier mois. Envisageant même d’abandonner son poste et rôle de berger, conscient de la bombe qu’il vient de larguer.

« Je suis conscient que se sont soulevées des préoccupations concernant mon divorce et remariage et j’ai été en contact à ce sujet avec mon évêque et ma congrégation », a-t-il simplement déclaré au New York Post, sans vouloir s’exposer davantage sur le sujet.
Il aurait même mis un point d’honneur à la nette frontière qu’il érige entre sa vie personnelle et professionnelle.

Malgré l’effritement palpable du troupeau de l’Eglise du Rédempteur, il s’avère que le Révérend bénéficierait toutefois du soutien d’une infime partie des brebis.
« La majorité des gens ne vient plus, parce qu’il est homosexuel, ils ont arrêté de fréquenter l’église », témoigne une fidèle. Celle-ci ajoutant qu’une pétition aurait été signée par les partisans du révérend afin qu’il continue d’occuper son rôle de berger en toute liberté.

Quant à sa hiérarchie, aucune crainte de ce côté-là. En effet, l’Eglise Episcopal aurait consacré son premier évêque gay en 2003. Le sujet n’y est donc plus tabou depuis une bonne décennie.

« Les évêques qui souhaitent entrer dans le mariage de même sexe sont autorisés à le faire au sein de l’Eglise Episcopal et du diocèse Episcopal de Long Island », a déclaré le Bishop Larry Provenzano, dont le soutien envers le Révérend Quevedo-Bosch est indéniable.

De telles annonces, de telles abominations ne font que s’enchaîner au fil des jours au sein de l’Eglise. A se demander si Dieu y est toujours le Maître, ou est-ce plutôt Mammon qui y a pris toute la place. Ne pouvant servir deux maîtres [Matthieu 6 :24], les croyants de ce siècle sont en proie flagrante à l’esprit d’égarement qui frappe et opère dans les communautés dites chrétiennes. Laissant place à des crimes et des blessures. Imaginez-vous dans quel état doit se trouver à présent l’ex-épouse de ce Révérend, Adria, qui aura sacrifié toute sa vie à un homme, qui finalement retourne sa veste, et ce dans le temple de Dieu, où devrait régner la sainteté et la justice ?

Ne serait-ce pas à présent un signe annonciateur de la fin des temps et du retour proche de notre Seigneur ? Car lui-même nous le dit, il s’élèvera de faux prophètes, de fausses doctrines, au point de séduire même les élus. Nous y assistons, frères et sœurs.
Il est vrai, beaucoup de croyants se laissent séduire par le talent du diable à détourner la Parole de Dieu à ses fins mais, agissons à l’instar du Seigneur Jésus, qui tenté dans le désert, répondit au malin par « Il est aussi écrit… ».

Ainsi ils se justifieront par : « tu aimeras ton prochain comme toi-même » [Matthieu 22 :39] ou alors « aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres » [Jean 13 :34]. Mais rappelez-leur qu’il est aussi écrit : « N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’Il dit : c’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? » [Matthieu 19 :4-5] ou encore « Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ; pareillement pour les hommes, délaissant l’usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l’infamie d’homme à homme et recevant en leurs personnes l’inévitable salaire de leur égarement » [Romains 1 :18-32].

Le monde a établi son règne dans l’Eglise et nous, croyants, que faisons-nous face à cela ? Faisons-nous acte de résistance face au diable, qui fuira ainsi de nous, ou alors nous laissons-nous tenter par ses paroles douces et mielleuses mais pourtant si destructrices ? A quel point chérissons-nous les valeurs de notre Seigneur pour ainsi les préserver jalousement ? De telles questions auxquelles doit répondre l’Eglise de Dieu aujourd’hui…

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction