Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Un ex-terroriste sauve la vie de milliers de chrétiens des mains d’organisations islamiques terroristes

Nous assistons à une vague d'anciens terroristes devenant chrétiens suite à la Visitation de l'Eternel se révélant à eux. Walid Shoebat en fait partie. S’autoproclamant expert en ce qui concerne les dangers de l’Islam, cet ancien membre du djihad confirme qu’il est « très compliqué » de changer le cœur d’un terroriste.

En effet, cet ancien combattant de l’Organisation de Libération de la Palestine est à ce jour engagé dans l’organisation protestante américaine, l’association « Rescue Christians » (Sauvetage des Chrétiens) dont il est le cofondateur, associé à Keith Davis, un de ses amis de confession juive.
Cet homme qui a commis son premier assassinat à seulement 16 ans, est aujourd’hui reconnu pour avoir créé une association très active, œuvrant de manière efficace dans le sauvetage des familles persécutées, ou bien des jeunes arrachés à leurs familles pour être intégrés dans des réseaux d’exploitations sexuelles mais encore des condamnés à mort pour de fausses accusations de blasphème et bien d’autres.

« La plupart des musulmans cherchent à imposer la charia aux Etats- Unis »

Issu d’une mère américaine catholique et d’un père musulman portant les valeurs de l’Islam radical, Walid Shoebat serait le petit-fils du Muktar de Beit Sahour, un associé de Mohammad Amin Al-Husseini, Grand Mufti de Jérusalem. Tout jeune, il s’identifie à ces figures islamiques et s’engage dans l’OPL, l’organisation de la libération de la Palestine, après un attentat dans une banque de Jérusalem. Il sera très actif dans de multiples missions d’actes terroristes, allant des attentats perpétrés sur le sol Israélien, aux collectes de fonds pour financer les combats mais aussi, agira au sein de la politique et des relations publiques pour mieux diffuser les messages d’un Islam radical, habité par la haine contre Israël. Son activisme anti-Israélien continua jusqu’aux Etats-Unis dans une université de Chicago au sein d’une organisation des étudiants Arabes.
Mais c’est en 1993 qu’il se convertit au christianisme et finit par s’intégrer dans la société américaine et devient ingénieur de Logiciel. Aujourd’hui repenti de ses anciennes voies, c’est en tant que conférencier au sein de la police que celui-ci conseille aux agents de la police locale de surveiller toutes les communautés arabes, ainsi que les groupes d’étudiants et les mosquées.

C’est grâce à sa rencontre avec sa femme de confession chrétienne que sa conversion débuta. Celui-ci avouera avoir tenté de convertir sa compagne à l’Islam mais celle-ci le mit au défi de trouver des contradictions dans la Bible. Ces soi-disant multiples contradictions inscrites dans le Livre de vie que certains islamiques radicaux prônent pour discréditer la Parole vivante de Dieu et pour attirer les faibles chrétiens dans la foi.
Ancré dans sa quête, c’est alors contre toute attente, qu’il découvre la vérité qui le conduit peu à peu à sa conversion à Christ.
L’ex terroriste découvre alors que pendant des années, il vécut dans le mensonge.
« J'ai enfin réalisé que tout ce qui m’avait été enseigné alors n’était que mythes et mensonges. Il est de mon devoir de rétablir la vérité », a-t-il déclaré. Un ouvrage sortira à la suite de cette conversion improbable : « Cher musulman, laisse-moi te raconter pourquoi je crois… ». Ce bijou traduit sa transformation intérieure et son engagement tout entier au Seigneur, au prix de sa vie.

La conversion d’anciens terroristes ou persécuteurs ne date pas d’hier

Son histoire nous rappelle celle de Saul de Tarse, qui eut le mandat des grands prêtres juifs pour exterminer les chrétiens. Mais par sa toute-puissance, Dieu se révéla à lui, non pas de la manière la plus douce, comme nous le décrit les Actes des Apôtres au chapitre 9 verset 3 à 5 : « Comme il était en chemin et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il répondit Qui es-tu Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes ».
Je vous invite à lire les actes des Apôtres pour découvrir l’histoire de Saul de Tarse devenu l’Apôtre Paul. Cette rencontre entre le créateur et sa créature œuvrant dans l’erreur et le meurtre marquera à jamais la vie de Paul. Dans sa toute miséricorde, l’Eternel le choisit, lui le meurtrier, pour sauver les vies de ceux qu’il persécutait dans le passé, non pas en apportant des soins corporels mais en leur apportant le message de Jésus-Christ, celui qui est mort à la croix et ressuscité le troisième jour. Avec lui, toutes nos maladies et nos infirmités ont été clouées. Dès lors le bonheur et la grâce nous accompagnent tous les jours de notre vie, voire même au-delà, grâce à la vie éternelle accordée gratuitement.

A savoir, l’apôtre Paul ne fut pas un des douze disciples qui reçut un enseignement auprès du maître, ce qui fait de lui, l’un des hommes de Dieu les plus marquants. Il s’avère être aussi l’un des apôtres ayant écrit le plus d’Epîtres et œuvré farouchement dans l’évangélisation, l’expansion du royaume de Dieu, du message du Salut et plus tard, veillera à la stabilité des premières églises. Les Epîtres écrits par Paul commencent à partir du livre de Romain, jusqu’à Philémon, en tout treize épîtres écrites par un converti, devenu un des hommes les plus puissants du livre Saint par la grâce souveraine de Dieu.

Certes le combat que mène Walid Shoebat diffère en plusieurs points de celui de l’Apôtre Paul, car les enjeux de ces deux consacrés ne sont point les mêmes, mais ces deux brebis du Seigneur ont et continuent d’œuvrer pour le salut des âmes sur tous les plans. Que le Seigneur soutienne son serviteur, soucieux de l’avenir des chrétiens dans le monde et soutienne toute l’équipe œuvrant dans l’association Rescue Christian.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction