Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Un ex-Djihadiste se convertit à Jésus-Christ

Cette histoire vous rappellera mot pour mot celle de l’apôtre Paul racontée dans les Saintes Ecritures.
Soldat Juif, convaincu d’être sur le droit chemin et de s’attirer, par ses folies meurtrières, les bonnes grâces du créateur, Paul autrefois nommé Saul de Tarse, persécutait et tuait sans sourciller les disciples du Christ. Mais ne savons-nous pas que même les plus redoutables assassins et criminels reçoivent la clémence de Dieu.

Voyant sa créature se fourvoyer ainsi dans une profonde ignorance, et ses enfants gémir d’intenses douleurs, Christ apparut à Saul de Tarse, par une lumière éblouissante alors que celui-ci se rendait à Damas pour mener une énième vendetta contre l’Eglise du Seigneur. « Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? », lui adresse alors Jésus. Une visite qui plongea le futur apôtre dans une totale cécité qui aura duré trois jours, à l’issue desquels, Saul fut baptisé d’eau et d’esprit, par le disciple Ananias, envoyé de Dieu, et commença dès lors à prêcher que Jésus- Christ est le Fils de Dieu, laissant chaque auditeur dans l’étonnement le plus total. Cet épisode de la miraculeuse et soudaine conversion de Paul, nous est raconté dans le livre des Actes au chapitre 9.

Qui pouvait croire à cette époque, que ce fervent bourreau accepterait Jésus-Christ comme réel Seigneur et Sauveur et irait même jusqu’à confondre les Juifs qui demeuraient à Damas, leur démontrant que Jésus est bien le Christ.
Il faut dire que même parmi les apôtres, la nouvelle fut accueillie sous un goût amer. Mais qui pouvait bien juger impur ce que le Seigneur a jugé, lui-même pur. Et l’on ne démontre plus aujourd’hui l’incroyable onction avec laquelle Paul servit le Christ, connu comme l’apôtre des païens. Devant les rois, les nations et les fils d’Israël, Paul porta le nom de Jésus-Christ.

Voici que l’histoire tend à se répéter, mais il n’y a que les protagonistes qui changent. Pas plus tard que récemment, l’on apprenait qu’un combattant de l’Etat islamique, venait de se convertir à Christ.
L’on ne présente plus l’Etat islamique, tant le sang afflue sur ses mains, et dont les ravages ont fait le tour du globe. A l’instar de Saul de Tarse, ces djihadistes se battent au nom d’Allah, du moins selon la version officielle. Convaincus d’éradiquer la mauvaise graine, ils s’en prennent aux chrétiens, occidentaux et finalement à tous ceux qui osent leur faire front. Une ignorance qui les pousse au pire.

Mais bien heureusement, plusieurs d’entre eux parviennent à être sauvés de cette haine dévastatrice par l’amour du Christ. Le témoignage de l’un d’entre eux est rapporté par la directrice de JUCUM, Gina Fadely.
Cet ex-djihadiste de l’Etat islamique, dont il est question a tué, égorgé de manière atroce de nombreux chrétiens. Mais un jour, sa dernière victime lui offrit sa Bible avant de s’en aller. « Je sais que tu vas me tuer, je te laisse ma Bible », lui dit-elle.

Il l’a prise, et depuis ce jour, a commencé à la lire. Plusieurs nuits, le Seigneur lui apparaissait, lui rétorquant sans cesse : « c’est mon peuple que tu tues ». La culpabilité et les inquiétudes gagnèrent son cœur le poussant au final à une grande repentance et à la conversion. Christ lui demanda de le suivre, ce que cet homme fit sans hésiter. Désertant le champ de bataille des ténèbres, il rejoignit le camp de la lumière.

Gina Fadely, assure qu’ils sont de plus en plus dans ce cas. Une nouvelle qui ne peut que réjouir. Car voyant les merveilles que le Seigneur a accomplies avec Paul, nous croyons que ces hommes, seront de puissants canaux de l’Evangile. Car une chose est sûre, leur dévotion pour une cause n’a aucune limite. Ce sont bien là des ouvriers que le Père recherche.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction