Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Un « culte sexuel » dans le temple du Christ

« Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. »
Par sa parole dans Matthieu 7: 15 -16, transmise il y a plus de 2000 ans, Jésus-Christ nous met déjà en garde contre des faux prophètes, des autorités autoproclamées, ou ointes pour la mission du Seigneur mais pour des raisons que nous ignorons, finissent par se détourner de la vérité.

Avec des inspirations purement sataniques, ces « Hommes de Dieu » utiliseraient leur notoriété, et pouvoir de persuasion sur les fidèles afin de les aveugler, les manipuler et obtenir d’eux ce qu’ils désirent. Très souvent faibles dans la foi, ces brebis perdues sous l’influence, non du Tout Puissant mais d’une puissance envoûtante, accepteraient de s’adonner à des pratiques dégradantes. Pensent-elles s’attirer les faveurs du Dieu vivant en obéissant sans discernement aux volontés d’un pasteur « Tueur d’âmes » ? Ou sont-elles à la recherche du véritable amour ou d’une autorité paternelle ? Ou encore sont-elles à la recherche d’excitation pour pimenter leur vie en transgressant des règles et des éthiques ? Gardons-nous de tout jugement...

Pasteur Ernest TOMO, ancien opposant politique du président Omar Bongo, devenu dirigeant d’une grande assemblée de réveil nommée Centre d’Evangélisation Jérusalem, dans la ville de Libreville au Gabon, un pays du continent Africain, est à l’origine d’un scandale sans précédent. En effet, cet homme considéré, s’adonnait à des « partouzes » soit, des rapports sexuels impliquant plusieurs personnes avec les membres de sa communauté.

Les rumeurs circulaient déjà dans sa congrégation avant la révélation publique qui eut lieu le 12 mars 2015. Un père furieux, d’une cinquantaine d’années, membre de l’assemblée depuis 2008, serait venu menacer le révérend en réunion avec les responsables et dirigeants de la paroisse. En effet, ce parent irrité aurait intercepté des conversations secrètes par téléphone entre ses filles jumelles âgées de 16 ans et le renommé pasteur impudique.

Des faits incroyables mais ... Abominables !

Les faits sont les suivants. Le pasteur TOMO alias Zoro babel pour les intimes, aurait eu des rapports sexuels avec les deux adolescentes. Ces dépravations se pratiquaient sur l’autel même de l’église, très tard le soir, quand plus aucun membre n’était présent. Trois bougies allumées étaient placées en forme de triangle, les encerclant pendant leurs pratiques sexuelles. S’agirait-il de pratiques occultes, mais dans quel but ?
Augmenter la puissance et la renommée de la congrégation ou les pouvoirs spirituels du théologien et ancien homme politique ?
7 000 000 de francs CFA ont été versés au géniteur des jumelles par le comité directoire de la congrégation pour acheter son silence et protéger la notoriété de l’église.

Malheureusement pour ces délinquants de la foi, une si grande affaire aux faits graves n’a pu passer inaperçue. Les autorités judiciaires de Libreville se sont donc emparées de l’affaire pour éclaircir ces faits dramatiques et agir contre toute récidive, de « Gourous » souhaitant assouvir leurs pulsions sexuelles en séduisant des esprits faibles. Est-ce aussi un moyen pour la justice de montrer l’exemple en lançant un avertissement aux responsables religieux mal intentionnés.

«Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.» Matthieu 7 :17-18

Il est assez fréquent en Afrique et ailleurs de confier ses enfants à des autorités religieuses aveuglement. Pensant agir pour le bien être de leur progéniture, et permettre leur croissance spirituelle, les parents baisseraient donc leur garde, oubliant l’humanité de ces serviteurs de Dieu, adorés et admirés par tout un peuple. Le cœur de l’homme est mauvais, par nature l’homme est mauvais, ne l’oublions pas, « Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l’orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme. » Marc 7 :21

Ces autorités religieuses sont faites de chair et de sang, seul leur appel dans le ministère fait la différence, mais en rien, ils ne deviennent nos dieux. Malheureusement dans le désarroi de certaines brebis en quête de réponse, les dirigeants de ministère aux pensées malsaines n’hésitent plus à abuser de leur statut pour mettre en esclavage sexuel, financier et autres... des vies humaines. Cette histoire n’est qu’un exemple parmi tant d’autres crimes commis par ces loups ravisseurs.
Désastreusement, de multiples agissements de ce genre sont fréquents dans le monde au sein du corps du Christ et souillent l’image de l’église, déjà bien ternie.
Il est donc important de réagir pour la crédibilité des témoins et disciples de Jésus. Ces imposteurs de l’évangile sont à dénoncer, à condamner et doivent être jugés, pour le bien-être et la sécurité des enfants de Dieu.

Artistes Press

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction