Russie: “La Belle et la Bête” interdit aux moins de 16 ans pour une scène gay

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Revisiter un classique, en tout domaine artistique, que ce soit à l’écran ou en chanson, n’est pas sans risque. Le réalisateur du nouveau Disney, “La Belle et la Bête” l’aura compris. Ce conte qui a tant bercé notre enfance par son charme et son romantisme vient apporter un nouvel ingrédient qui n’est pas au goût de tous. Sûrement veut-il s’adapter à la société actuelle… Mais entre-temps aurait-il oublié l’âge prédominant de son jeune public?

Le monde est assez chaotique, ses fondements ébranlés et sa jeunesse dépravée. L’innocence de nos enfants est rudement mise à l’épreuve. A l’école comme à la société, ceux qui tentent bien que mal de se ménager contre les abominations émergentes sont des proies faciles, dont il faut corrompre les valeurs et l’éducation. Voyons la théorie du genre, enseignée à nos jeunes enfants, où les valeurs LGBT se sont inscrites dans les moeurs.
Mais heureux sont ceux qui ont pour guide de leur vie la Bible, qui leur définit ce qui est illicite et ce qui est permis. Car l’apostasie a franchi nos portes et les premières victimes sont nos enfants. Oui “ne vous y trompez pas, les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs” [1 Corinthiens 15 v.33]

Voici un nouveau moyen par lequel le malin s’infiltre. L’homosexualité est comme nous pouvons le constater omniprésente. Dans la rue, à la télé, à la radio, au cinéma, ainsi que dans les familles.
Et pour ne pas déroger à cette nouvelle règle d’or, “La Belle et la Bête”, renferme, comme l’a avoué son réalisateur, “le premier moment exclusivement gay” de l’histoire de Disney. Si certains parents pensaient avoir un peu de répit pour leurs enfants, à travers les classiques de Disney; hé bien que nenni ! Même le dessin animé le plus banale ou les publicités présentent dorénavant leurs personnages gay.

Si le film cartonne aux Etats-Unis depuis sa sortie, ayant déjà récolté 120 millions de dollars, sa nouvelle scène lui coûtera néanmoins le jeune public russe. Dès sa sortie officielle dans le pays le 16 mars prochain. Car pour Vitali Milonov, député russe, il faut absolument protéger nos enfants. Même si son combat visait à censurer totalement le film en Russie, le député obtiendra toutefois gain de cause pour le classifier “interdit aux moins de 16 ans”. Dans sa démarche, il a adressé un courrier au ministre russe de la Culture, en estimant que le film faisait une “propagande flagrante et éhontée du péché et des relations sexuelles perverses”.
Il faut préciser que le député, connu pour son homophobie, est à l’origine d’une loi banissant toute “propagande homosexuelle” à destination des mineurs.

“Je suis convaincu que la principale tâche de l’Etat concernant les enfants est de protéger l’enfance et la jeunesse de la saleté du monde, de préserver la pureté des enfants, de défendre nos enfants contre les phénomènes nocifs et dangereux. Et dans ce cas, notre tâche commune est de ne pas permettre la sortie de cette comédie musicale à l’écran, sous quelque forme que ce soit.”

Mais la scène ne choque pas seulement les autorités russes. Aux Etats-Unis, un cinéma de l’Alabama l’aurait retiré de l’affiche, et de nombreux internautes ont exprimé leur désarroi notamment sur la page Facebook du film. Malheureusement, notre chère France le diffusera sans aucun veto dans les salles obscures dès le 22 mars. Mais rien de bien étonnant, elle qui s’est depuis amourachée de la perversité. Loin de jeter une pierre haineuse à la communauté homosexuelle, nous ne pouvons malheureusement cautionner ses pratiques. Car nul ne peut ignorer aujourd’hui qu’elles sont fermement prohibées et condamnées par la loi de Dieu.

Ainsi aux jeunes qui nous lisent, face à une société perdue: “Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire; Ne te laisse pas gagner […] Mon fils, ne te mets pas en chemin avec eux, Détourne ton pieds de leur sentier; Car leurs pieds courent au mal” [Proverbes 1 v.10-16] Or le Seigneur porte son regard sur les justes.

N’hésitez pas à nous laisser vos avis !

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire