Noana, sourd et muet palpe la guérison de Jésus dans sa vie

8th-post-featured

Un récit relaté par Yannick NILA & Rany KUTENDA

Nous sommes à Kumasi au Ghana, là où séjourne un jeune garçon, âgé de 7 ans, se prénommant Noana.

Noana naquit sourd et muet. Il ne s’est jamais autorisé à se laisser gouverner par son handicap qui certes n'est pas facile à vivre au quotidien. Au contraire, ce petit garçon aguerri a toujours fait de son mieux pour exister comme les autres enfants de son âge. Sa mère revient sur le début de son histoire.
« On n’a même pas eu à attendre que Noana marche pour réaliser qu'il ne parlait pas. Tous les autres enfants de son âge disaient des phrases entières mais Noana n'a jamais dit un mot depuis sa naissance ». Elle poursuit : « Si jamais nous voulions son attention, il fallait le toucher physiquement, car il ne pouvait pas nous entendre ».

Mais cela n'a en aucun cas démoralisé sa mère. « Quoi qu'il en soit, j'ai toujours su qu'un jour il parlerait ». Malgré le fait qu’aucun mot ne pouvait éclore de la bouche de Noana, cela ne l’offusquait point avec son sourire de se faire des amis. Il s'épanouissait en jouant au football avec ses frères, mais ne pouvait toujours pas interpréter ni s'exprimer avec eux. Lorsqu'il se rassemblait avec eux, il ne pouvait apprécier ce qui se disait.

Un jour, il a été en âge d'aller à l'école. J'ai parlé à son conseiller scolaire et expliqué son problème. Il a développé sa propre manière d'apprendre à l'école. Il a noté tous les symboles et mots que le maître écrivait au tableau. Il a essayé de son coté, de leur donner un sens.
Il lui est arrivé de ramener ses cahiers à la maison, mais on était bien incapable de lui expliquer de quoi il s'agissait. On ne pouvait pas l'aider. Il finissait par faire ses devoirs tout seul.

Un beau jour sa mère eut l’initiative de l'emmener à une campagne d'évangélisation présidée par l’évangéliste Daniel Kolenda, du ministère Christ pour les Nations, œuvrant aux côtés de l’Evangéliste Reinhard Bonnke. Un plaisir pour Noana, comblé de pouvoir être environné par tant de personnes. Néanmoins le même problème persistait, il était perpétuellement dans l'incapacité de jouir de la musique qui était jouée et de chanter comme les autres le faisaient.
Mais plus tard dans la soirée, contre toute attente, un miracle survint ! Noana entendit pour la première fois les louanges qui étaient chantées. Du podium, l’Evangéliste avait alors pris le micro et déclara au peuple : « Que toutes les oreilles sourdes s'ouvrent, dans le nom de Jésus. On guérit dans le nom de Jésus. Reçois ta guérison maintenant. Lève tes mains et prend-la par la foi cette guérison. Que tous les symptômes disparaissent dans le nom de Jésus ! »

Dieu avait guéri Noana ! Une fois, Noana et sa mère, rentrés dans leur humble demeure, celle-ci confia avoir été tellement émerveillée de voir ce que le Seigneur avait fait. Son fils, jouissant des joies de pouvoir communiquer, ne cessait de répéter jusqu'à épuisement : « Papa, Maman ».
« Et même quand il s'est réveillé le lendemain, il était tellement heureux de pouvoir parler. Il pouvait même nous entendre et commencer à comprendre ce que nous disions », poursuit la mère.

A la lecture des Saintes Ecritures dans le livre de Psaumes 22 : 4, nous savons que notre Dieu siège et prend plaisir au milieu des louanges de son peuple. En ce jour miraculeux, dans cette atmosphère de louange et d’adoration, Jéhovah Rapha, manifesta sa gloire dans la vie du petit Noana, innocent et courageux.
Reconnaissante pour ce miracle, sa grande sœur monta sur l’estrade pour témoigner. A ses côtés, Noana, faisait acte de preuve vivante du miracle de Dieu. Lorsqu’on lui demandait alors d’ouvrir la bouche et parler il disait tout content : « Maman ! »

Une mère qui aujourd’hui re-goûta à l’espoir et à la foi et dont la joie surabonde à l'idée de pouvoir communiquer avec son fils. Impactée par Dieu, elle assure ne point cesser de propager ce témoignage où qu’elle aille, affirmer que dans toutes situation, Dieu est capable de nous délivrer et confie à quel point Il est tellement merveilleux.

Actes 1 : 8 nous dit : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. »
Qui a dit que le temps des miracles appartenait au passé, au temps des apôtres ?
Ce témoignage vient encore une fois de plus démontrer au monde, la puissance de la grandeur de Dieu. A qui nous rendons toute gloire pour la vie de ce petit ange, qui nous le croyons, témoignera, jusqu’aux extrémités de la terre, sa guérison miracle.

La Rédaction

Vidéo Facebook

La guérison miraculeuse d'un enfant sourd et muet

Découvrez l'histoire de Noana, sourd et muet depuis sa naissance, et de sa guérison miraculeuse ! Rien n'est impossible à notre Dieu !

Posté par Info Chrétienne sur lundi 25 janvier 2016

Laissez un commentaire