Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Privé de Bibles durant 50 ans, le peuple cubain renoue enfin avec les Saintes Ecritures

Cela faisait des décennies que le peuple cubain n’avait plus accès au Livre Saint. En effet, le régime de Fidel Castro avait banni depuis 1969 la vente ainsi que la distribution de Bibles dans absolument toutes les librairies de l’île. Si bien que l’ultime moyen, pour les croyants, d’avoir accès à la Parole du Seigneur, était de se rendre à l’église.

Après 50 ans de contrôle, c’est désormais une nouvelle ère qui s’annonce pour l’île. Dans le cadre d’un programme expérimental, le gouvernement communiste vient de lever ladite interdiction qui peinait le coeur de tant de croyants cubains, les contraignant pour une majorité à s’exiler en raison de leur foi. Une nouvelle mesure qui désormais apporte à l’île une possible renaissance spirituelle.

L’heureuse nouvelle annoncée, ce sont plusieurs associations chrétiennes qui, sautant sur l’occasion, ont mis le pied à l’étrier pour rattraper toutes ces années perdues.

Plus qu’actives, les organisations telles The American Bible Society et Revival Fire oeuvrent à propager sur le territoire cubain, l’Evangile de Jésus-Christ. Une terre encore imprégnée de blessures liées au régime castriste. Mais ces organisations demeurent confiantes.

Rien qu’en juillet dernier, l’on compte plus de 83 000 Bibles déjà distribuées via The International Mission Boards à plus de 1 000 églises sur le territoire.
Permettant d’ores et déjà à des millions de cubains d’avoir gratuitement accès et ce, légalement, à des Bibles.
Prochaine étape pour The American Bible Society, distribuer pas moins d’un million de Bibles pour Cuba.
L’ère de l’évangélisation à Cuba est à nouveau en marche.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction