Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Paris évite un nouvel Attentat terroriste contre deux églises

Les attentats meurtriers de Paris sont encore dans les mémoires, que se préparait en coulisse une énième attaque, cette fois-ci, visant le corps ecclésiastique français.
Le gouvernement a annoncé, mercredi matin, qu’un projet terroriste a été évité de peu par les forces de police.

Pur hasard ou grâce divine ?

Dimanche matin, peu avant 9h00, un jeune homme contacte le Samu, alors qu’il agonise sur un trottoir du XIIIème arrondissement suite à une blessure par balle. Comme le veut la procédure, la police est aussitôt avertie. Arrivés sur les lieux, les policiers découvrent un jeune étudiant, au comportement suspect. De-là, remontant ses traces de sang, ils retrouvent sa voiture et à l’intérieur un véritable arsenal. Armes automatiques, armes de poings, gilets pare-balles, munitions, documents sur des cibles potentielles et plan d’action, tout y était pour mener à bien une attaque terroriste.

S’ensuit alors une perquisition au domicile de l’étudiant où là se confirme la thèse de l’attentat. Plus d’armes sont retrouvées, ainsi que du matériel informatique, de l’argent, et des documents en arabe faisant référence à Al-Qaïda et l’Etat Islamique.

Selon ITélé, le suspect, connu des services de renseignement, est un étudiant en informatique de 24 ans, de nationalité algérienne, nommé Sid Ahmed Ghlam, déjà soupçonné de vouloir rejoindre les rangs djihadistes en Syrie.

Les chrétiens de France, nouvelles cibles confirmées des islamistes

L’enquête des forces de police a révélé que l’attaque, sans doute pilotée depuis la Syrie, et mûrement préparée, visait une ou deux églises catholiques de la ville de Villejuif. Pour pallier à cette menace, le premier ministre, après avoir condamné cette tentative, annonce la mise sous surveillance des lieux de culte, à l’instar des organismes juifs.

« Ce qui aurait pu arriver est un choc pour tout le monde. La France a un patrimoine chrétien exceptionnel. Ce patrimoine doit être protégé, mais il doit rester accessible. Vouloir s’en prendre à une église, c’est vouloir s’en prendre à un symbole de la France, c’est l’essence même de la France qu’on a sans doute voulu viser », a déclaré Manuel Valls avant de se rendre, en compagnie du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, dans les deux églises ciblées.

Crainte et stupeur se font à présent ressentir parmi la communauté chrétienne de France, qui recense environ 45 000 églises et 1 800 églises évangéliques. « En France on avait des profanations, mais on ne pensait pas à un attentat terroriste contre les églises », confie l’évêque de Créteil. Cependant le clergé catholique appelle le peuple à ne pas céder à la panique. Toutefois, un vent d’émotion souffle déjà sur la toile, où de nombreux chrétiens évoquent un climat de Christianophobie en France et réclament une protection du gouvernement.

Nouvel ordre de terreur de l’Etat Islamique

Cette frayeur est d’autant plus importante lorsque le monde ne cesse d’assister aux décapitations, exécutions et massacres à répétition de chrétiens, notamment égyptiens, irakiens, éthiopiens ou encore syriens, orchestrés par l’Etat Islamique.

Un nouvel ordre qui sème la terreur dans ces régions où les chrétiens sont privés de leur liberté de croyance. L’Etat islamique n’hésite pas à leur imposer la conversion à l’Islam, ou à défaut le paiement d’une taxe contre une vie sous son oppression. Pour ceux qui refusent de se convertir et/ou de payer la taxe, l’exil est alors leur dernier recours pour échapper à la mort.

Ainsi nombreux sont les chrétiens, à l’instar des chrétiens de Mossoul, qui furent contraints d’abandonner maisons, biens et vie entière. Ces chrétiens vivent un calvaire, c’est le cas de le dire, mais seule la foi, comme de nombreux en témoignent, leur permet de survivre.

La foi en Dieu... Serait-il enfin le temps pour la France de retourner vers elle ? A présent consciente, qu’aucune frontière ne peut l’épargner des bourreaux islamiques.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction