Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Mulhouse : L’Eglise Porte Ouverte inaugurera son nouveau local de 7000 m²

Présentée comme la plus grande église de France, l’Eglise évangélique Porte Ouverte inaugurera son tout nouveau centre communautaire ce dimanche 10 mai à Mulhouse.

Fondée dans les années 60 par Jean Peterschmitt, un Alsacien, suite à la guérison miraculeuse de son épouse, Porte Ouverte mène sa mission évangélique avec persévérance et saine ardeur dans le paysage alsacien comme international. L’on rapporte que son travail porte tant de fruits qu’elle rassemble à chaque culte dominical quelque 2 200 adultes et 450 enfants. Un succès de l’évangile flamboyant et par ailleurs salué par certains politiques, à l’instar de Paul Quin, adjoint aux cultes de la ville de Mulhouse qui reconnaît et gratifie leur excellente action sociale et les invite régulièrement à ses déjeuners officiels.

L’Eglise Porte Ouverte chrétienne a déployé, au fil des années, ses ailes évangéliques aux quatre coins du monde, avec ses cultes diffusés en direct sur Internet depuis 2007, et traduits simultanément en allemand et langue des signes. Mais au-delà du cyberspace, la communauté a pris soin de venir au plus près des âmes en détresse, en implantant pas moins d’une vingtaine d’églises en France, en Finlande, en Algérie ou encore au Sénégal.

L’alliance d’une Parole puissante et de miracles et guérisons en cascade attirent les foules, comme au temps de Jésus, pouvons-nous dire.
« Ce succès est celui de l’Evangile. Les gens sont tellement redevables de ce que Dieu a fait dans leur vie qu’ils témoignent auprès de leurs collègues, voisins, camarades de clubs de foot », rapporte Samuel Peterschmitt, fils du fondateur et actuel berger principal.

N’oublions pas de souligner les différentes activités interéglise permettant d’instaurer une forte unité parmi les fidèles, entre autres, soirées « stand up », groupes de maisons, club de vélo ou de moto et autres prières par téléphone.

Bien que son énergie et son sérieux soit reconnus parmi ses pairs protestants, l’Eglise Porte Ouverte n’en a malheureusement pas moins déçu quelques âmes. Christian Albecker, président de l’Union des Eglises Protestantes d’Alsace et de Lorraine, souligne tout de même, au sujet de Porte Ouverte, que son conservatisme peut faire beaucoup souffrir ceux qui ne sont pas dans la ligne, et son raisonnement très binaire laisse peu de place à la réflexion individuelle complexe.

Ceci étant, quelques critiques ne peuvent en aucun cas empêcher cette communauté de s’émanciper. Ainsi, comme nous vous l’annoncions plus haut, l’Eglise Porte Ouverte s’apprête à inaugurer officiellement son nouveau local. Construit sur un terrain acquis il y a dix-sept ans, le centre communautaire, extension d’un ancien supermarché de 4 000 m², dévoilera une surface bien plus vaste de 3 000 m² de plus. Légèrement en retrait dans le quartier modeste de Bourtzwiller, la communauté chrétienne dévoile une façade toute neuve qui pourra accueillir dès ce dimanche davantage de personnes.

Le Journal

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction