Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Marche pour Jésus 2015 : Un seul corps, un seul Dieu, une seule Gloire vivante

Ce samedi 30 Mai 2015, ce sont des milliers de chrétiens qui se sont donnés rendez-vous dans sept villes de France pour la traditionnelle « Marche pour Jésus ».
L’on pouvait suivre en direct sur les réseaux sociaux le parcours de ces frères et soeurs joyeux de proclamer dans les rues de Marseille, Bordeaux, Lille, Nantes, Strasbourg, Montpellier et Paris, le nom du Seigneur. Au total, l’on parle de 8000 personnes, dont 900 rien qu'à Strasbourg.
Par des chants, des danses, des prières ou tout simplement en marchant drapeaux à la main, nos frères ont témoigné au monde leur amour pour Christ.

Jésus-Christ est allé dans les synagogues, mais la plus grande partie de son ministère s'est exercée dans les lieux publics. Il est allé à la rencontre des hommes et des femmes de son temps dans leur vie quotidienne. Alors que dans de nombreux pays dans le monde, il n'est plus possible ou très difficile de pouvoir témoigner publiquement de la foi chrétienne, nous avons encore cette liberté dans notre pays : profitons-en !

De l’esplanade des Invalides, passant par Montparnasse puis le boulevard Saint-Michel pour enfin terminer leur parcours place du Panthéon, ces croyants, pour la majorité protestants évangéliques, cheminèrent dans les rues de Paris, sous un soleil éclatant, proclamant leur foi.

« Il s’agit d’un témoignage oecuménique et public de l’amour de Jésus pour la France ! », s’exclame Denys Gerbore, président de la Fédération Marche pour Jésus en France.

La jeunesse

Une jeunesse chrétienne à l’oeuvre

Cette marche fut l’occasion pour la jeunesse chrétienne de se dévoiler. Vêtus de tee-shirts « Marche pour Jésus », l’heure n’était plus à la honte mais à l’unité. Fier de leur Seigneur, ces jeunes chrétiens, de plus en plus nombreux, n’ont pas hésité un instant à apporter l’Evangile dans la rue, allant à la rencontre des riverains, véhiculant par ailleurs une nouvelle vague de fraîcheur à cette traditionnelle Marche. Notons que la toute première Marche Pour Jésus s'est tenue à Londres en 1987, et en 1991 en France, avant de conquérir progressivement l'international. Mais après plusieurs années d'abscence, la Marche pour Jésus a enfin signé son retour sur la scène française depuis 2012. Un nouvel élan qui n'est pas prêt de s'arrêter.

Un cortège au son de la louange

Judith Ann Robertson

Invités à l’évènement, plusieurs artistes ont conduit, avec brio, la foule présente, dans de bons instants de louange et d’adoration. Place du Panthéon, l’on pouvait écouter et apprécier notamment, le légendaire Marcel Boungou, le groupe UrbanGospel Mekaddishkem, la chantre Katherine Baxter et le groupe de louange Ainesis.

Marcel Boungou

Dans la foule, l’on eut la joie de retrouver également d’autres artistes présents, tels que les rappeurs chrétiens Drick-C, Dre Bonny ou encore l’As Kind-Son L’haïtien.
Tout s’est parfaitement déroulé, au bonheur de la présidente de Marche Pour Jésus Paris, Rebecca Pinheiro-Croisel, ainsi que de la directrice artistique, Judith Ann Robertson, ex-vice-présidente de l’association Marche pour Jésus.

Rebecca Pinheiro-Croisel

Un seul corps, un seul Dieu, une seule Gloire vivante. Une réussite excellente.
Prochain rendez-vous en 2016.

Plus de Photos sur notre page Facebook

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction