Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

L’enfant qui est revenu du paradis aurait menti

Consternation pour les 8 millions de lecteurs en possession du livre intitulé « L’enfant qui est revenu du paradis ».
En effet, l’ouvrage initialement basé sur un témoignage, coécrit par Alex Malarkey et son père ne serait en réalité qu’un tissu de mensonges.
Et c’est le fils qui, aujourd’hui, âgé de 16 ans et paralysé, se libère de ce lourd fardeau dans une lettre ouverte.

Je ne suis pas mort. Je n’ai pas été au paradis… J’ai dit que j’avais été au paradis pour attirer l’attention envers moi. Quand j’ai fait ces déclarations, je n’avais jamais lu la Bible. Les gens ont tiré profit de ces mensonges, et ils continuent de le faire… La Bible est la seule source de vérité. Tout ce qui est écrit par les hommes ne peut être infaillible.

Voici la déclaration, quelque peu bouleversante, du jeune Alex, publiée dans le Washington Post. Revenons sur les faits.
A l’âge de 6 ans, Alex Malarkey, victime d’un grave accident de voiture, sombre dans le coma. A son réveil, le miraculé raconte avoir vu des anges l’emmener aux portes du paradis où sous une musique étrange et effrayante, il rencontra Jésus avec qui il discuta.
Un récit rapporté, en 2010, dans l’ouvrage « L’enfant qui est revenu du paradis ».

Suite à la révélation choc, la maison d’édition chrétienne « Tyndall House Publishing » a annoncé qu’elle allait retirer l’ouvrage de la vente et cesser immédiatement sa publication.

Il faut dire que ce type d’ouvrage est vivement critiqué par la communauté chrétienne, particulièrement baptiste évangélique, le qualifiant de « récit touristique » sur le paradis.
Les divers témoignages rapportés sur l’apparence du paradis, tout comme de l’enfer, celle de Jésus-Christ ou de satan, sont tous aussi nombreux que divergents.
Ainsi il est conseillé aux croyants de ne se référer, avant tout qu’à la Parole véridique qu’est Bible. Après tout, quel est le plus important au sujet du Royaume de Dieu ? Son apparence ou les moyens d’y accéder ?

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction