Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Insolite ! La première église consacrée au cannabis et non au Seigneur Jésus-Christ ouvrira ses portes le 1er juillet aux Etats-Unis

Qu’y-a-t-il de surprenant me direz-vous ? Vu que le monde et ses valeurs sont en déclin.

Le corps du Christ vit une crise sans précédent, signe de la venue de plus en plus proche du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Après tous les troubles auxquels nous assistons au sein même de la communauté chrétienne, voici que le monde déjà bien ancré dans l’église, se décide lui aussi à s’émanciper depuis plusieurs années maintenant. En effet, il existe de multiples congrégations se nommant « Eglises » mais à des fins qui ne sont nullement spirituelles, mais plutôt saugrenues, cependant les églises les plus soft se consacrent à la célébration de la vie, du bonheur, de la joie, ou de l’amour, et renient l’existence d’un Dieu. Ironique n’est-ce pas? Quand nous savons que celui qui apporte la joie, la paix, l’amour et accorde la vie n’est autre que Jésus-Christ.

Comment cette église verra-t-elle le jour?

Cette affaire se passe dans l’Etat d’Indiana, un état contenant une quarantaine de ville dont la plus connue étant l’Indianapolis. C’est au moyen de la loi fédérale « Religious Freedom Restauration Act » (Restauration de la liberté Religieuse) dont la fonction est de garantir la protection de la liberté et des intérêts religieux, que l’église plutôt inhabituelle, ici objet de notre stupéfaction, verra le jour.
Née en 1993 sous le gouvernement de Bill Clinton, cette législation récemment modifiée en 2014, ouvrirait une brèche à toute forme de croyance et garantirait leur existence.

« Nous projetons de faire ce que toutes les autres églises font »

Résultant de cette loi, un certain Bill Levin, dirigeant d’une société de marketing et de consulting et militant pour l’usage médical de la marijuana a fait reconnaitre sa future église dédiée au cannabis comme étant une organisation religieuse dans un Etat où la consommation de cette plante, même à des fins purement médicinales, reste interdite. Piégé par sa propre législation, l’Etat de l’Indiana se voit obligé de l’appliquer, confirmant qu’il est illégal d’empêcher la liberté religieuse d’un individu. Cependant Connie Lawson, le secrétaire d’Etat de l’Indiana tient à préciser au responsable de cette paroisse insolite qu’elle doit être bâtie sur les valeurs communes à l’église traditionnelle, fondée sur la compréhension, l’amour, et la compassion.

Le prêtre de la fume affirme donc que sa congrégation transmettra bel et bien les valeurs que sont la vie, l’amour, la compassion et la santé. « Tout le monde vivra de façon heureuse, spirituelle et en bonne santé », déclare Bill Levin.
A la différence du Rastafarisme, qui utilise le cannabis dans le but de se rapprocher de Dieu, cette future communauté appliquera ses propres pratiques religieuses, plutôt inaccoutumées. Celle-ci fera pousser ses propres plantes de cannabis et utilisera ses feuilles pour des sacrements.
Pour financer son projet, le protagoniste a créé une page Facebook comptabilisant plus de 40 000 abonnés, ayant apporté plus de 2000 dollars de contribution. De plus 15 000 dollars sur les 20 000 demandés pour ce projet ont déjà été réunis grâce au site de financement participatif « Go Found Me ».

Cette église est un danger pour ses propres fidèles

Utilisé par des personnes en quête d’un état de bien-être se manifestant par une forme d’ivresse, une extase, voire une euphorie, un effet ayant une durée limitée, le cannabis reste une drogue dont les réactions les plus graves sont la diminution des capacités mentales et intellectuelles de l’Homme, mais aussi, un grave effet sur les poumons, car un joint de cannabis est égale à cinq cigarettes. D’ailleurs au même titre que le tabac, le joint de cannabis serait aussi cancérogène.
Soulager les besoins d’hilarité de ces personnes, conforter leur dépendance en les rendant assidus au moyen d’une croyance divine est purement destructeur.
A savoir, le cannabis utilisé pour des fins médicales est autorisé dans certains pays du monde dont la France. Cette nouvelle communauté justifie sa croyance en s’appuyant sur les bienfaits et les vertus de ce végétal, légalisé dans plusieurs villes du globe. Toutefois, il s’agit certainement d’une façade pour adopter cette pratique dont la motivation soi-disant spirituelle, n’est probablement qu’un prétexte.

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? [1 corinthiens 6:19]

L’Eternel tout puissant est le seul à pouvoir apporter la satisfaction, le bonheur parfait, tant recherché par l’Homme. Lui seul étant à même de connaitre ce dont sa créature a besoin, cependant Dieu ne forcera jamais son entrée dans la vie de son enfant.
Nous devons donc entretenir notre corps de telle sorte à l’accueillir pour ainsi vivre toutes ses merveilles. On ne peut remplacer Dieu par le cannabis.

Mais les fruits de l’Esprit, sont l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance… [Galates 5 :22]

Soyons conscients que c’est au moyen de notre corps que nous sommes en communion avec Dieu car l’Eternel envoie son Esprit pour y demeurer et y produire ses fruits, des fruits spirituels désirés par tout être humain et bénéfiques pour notre épanouissement personnel, comme nous le confirme la parole de Dieu dans le livre de Galates 5:22 .
Cependant, le livre de Romain 12 :1 nous exhorte en ce qui concerne le réel culte que le Seigneur approuve.
« Je vous exhorte donc frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable ». Ne cherchons donc pas de vaines pratiques nous éloignant de la vérité et de la simplicité de Dieu, qui nous demande simplement de lui être disponible, car le Salut et le bonheur ne se trouvent qu’en lui, non dans des végétales dont il est par ailleurs, l’initiateur et le Créateur.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction