Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Kevin Hart et la Bible ; une leçon d’obéissance et d’humilité

Kevin Hart, vous devez sûrement le connaître. Cet humoriste et comédien noir-américain en a fait pleurer de rire plus d’un du haut de son 1,63m. Originaire de Philadelphie en Pennsylvanie, Kevin Hart est, admettons-le, excellent dans son art.
Mais tout ne fut pas rose pour la jeune star de 36 ans.

Comme pour tous, les débuts furent difficiles et ça ce n’est pas l’artiste qui vous dira le contraire.
Voulant à tout prix se lancer dans l’univers impitoyable mais passionnant de la comédie, le jeune homme fraîchement diplômé annonce son rêve à sa mère, fervente chrétienne. Celui de devenir comédien. Cette dernière, pas forcément si emballée que ça, n’en soutient pas moins son fils et lui donne un an de mise à l’épreuve pour la convaincre qu’il pourra vivre de sa passion.

C’est reçu sur le plateau d’Oprah Winfrey qu’il témoigne le début de sa relation avec la Bible.
Hé oui, la vie chrétienne n’étant pas héréditaire, le jeune Kevin ne semblait pas partager le même centre d’intérêt que sa matriarche. Mais c’était sans imaginer les circonstances de la vie à venir.

Au cours de son périple vers la gloire, Kevin est parvenu, certes, à nouer de bons liens avec certains comédiens, à savourer sa passion, mais joignait difficilement les deux bouts.
Au bord de l’expulsion, dû à des retards de loyer, Kevin en appelle à sa mère.

La réponse de cette dernière est tout de même déconcertante pour le jeune artiste. « Lis-tu la Bible ? », lui dit-elle. Agacé, tout ce que le jeune homme voulait était de l’argent. Mais la mère insiste, « Lis-tu ta Bible ? ». Après lui avoir finalement rétorqué que non, sa mère finit par lui apporter la solution, « quand tu liras ta Bible, elle te parlera du loyer ».

De quoi perdre la tête !
Deux semaines après, rebelote. Kevin recontacte sa mère. « Ils vont m’expulser si tu ne me donnes pas cet argent ». Fidèle à elle-même, elle insiste, « As-tu lu ta Bible ? ». Exaspéré, il ment une première fois lui affirmant que oui.
« Ok, c’est bien ! Que dit-elle sur le loyer ? », lui demande-t-elle.
Face à son mensonge, Kevin s’exclame « Je n’ai pas envie de parler des Saintes Ecritures ! J’ai besoin de l’argent !!! ».

Un mois passé, toujours pas de Bible, mais un bel avis d’expulsion sur la porte de l’acteur.
Désespéré, il annonce à sa mère qu’il va être expulsé. « Parle-moi quand tu auras lu ta Bible. Je ne peux pas te parler maintenant », persiste-elle.

Finalement, il cède. « Je suis rentré à la maison et je me suis dit : « Bon allez, essayons d’ouvrir cette Bible », témoigne-t-il devant Oprah Winfrey, attentive et impatiente de connaître le dénouement de cette incroyable histoire. 

En ouvrant enfin sa Bible, l’acteur, ébahi, y voit tomber six chèques de loyer, que sa mère avait soigneusement préparé.
Quelle ironie de savoir que durant tout ce temps, sa solution était sous ses yeux. La demande était simple, Ouvre ta Bible et lis-la.
Outre, les chèques qui ont, bien entendu ravi le coeur du comédien, il y retint toutefois une belle leçon d’obéissance et d’humilité.
Une leçon semblable qu’apprit également Naaman, qui, pour sa guérison, n’avait qu’à obéir à l’ordonnance du prophète Elisée. Si simple, « va te laver sept fois dans le Jourdain et tu seras complètement purifié » [2 Rois 5:10]. Se résignant enfin à obéir, il fut guéri.

Espérons que cette expérience conduisit l’acteur un peu plus près de son créateur. Et retenons, à notre tour, l’importance de l’obéissance et la fidélité dans les choses les plus simples que Dieu nous demande. Car c’est souvent là que se trouve notre solution.

"Lis-tu ta Bible ?" L'acteur américain Kevin Hart raconte comment sa maman, fervente chrétienne, lui a enseigné la fidélité envers Dieu.

Posted by CRC International on lundi 3 août 2015

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction