Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Joyce Meyer à Paris
Festival d’Evangélisation « Vivre Pleinement sa Vie »

C’est l’évènement de l’année. Impossible de l’avoir loupé tant la nouvelle inonde la toile chrétienne depuis maintenant plus de 6 mois. Joyce Meyer débarque à Paris !
L’un des leaders évangéliques les plus influents d’Amérique honorera le peuple francophone de sa présence le 8 mai prochain. Ses conférences évangéliques ont tant béni, tant restauré que sa venue à Paris était attendue depuis, disons-le, des lustres.
Accompagnée de son fidèle époux, Dave, et d’une partie du clan de Joyce Meyer Ministries, la septuagénaire renouvelée d’une onction fraîche, s’apprête à édifier l’Eglise francophone.

Une Eglise Francophone encore dans le passé

Intenses prières au cours d’une préparation de toute une année maintenant, tout est mis en œuvre par l’action du Saint-Esprit pour mener au succès total cette nouvelle mission.
Devant un peuple affamé de la Parole et malheureusement en apparence divisé, cette nouvelle conférence, loin d’être une rencontre de plus parmi tant d’autres, se veut être, par-dessus tout un point tournant pour l’Eglise de Dieu en France, un élan de force, d’efficacité et d’unité, durant laquelle, le souhait principal est l’action de Dieu dans les cœurs de tous.
Loin de vouloir s’exhiber telle une star, malgré toute sa notoriété, Joyce Meyer ne désire qu’une chose, glorifier le nom de Jésus-Christ, le présenter, lui et lui seul, à ceux qui ne le connaissent pas, pour qu’ainsi de plus en plus de cœurs en tombent littéralement amoureux. Car évidemment comment ne pas l’être !
Comme vous l’auriez compris, la mission s’étend auprès des non-croyants comme des croyants. Réunifier l’Eglise de France, apporter un message de restauration, de pardon et de communion fraternelle dans les cœurs et vies des croyants français.
« Si nous voulons que Dieu se manifeste, il faut que la guérison s’opère premièrement dans l’Eglise, la guérison de malentendus, de problèmes de relationnel, de division. Je constate ici en France, une Eglise qui vit dans la douleur du passé. Et j’ai l’impression que Dieu veut faire plus. La chose la plus précieuse que Dieu nous donne est la puissance des relations. Je crois que Dieu a déjà fait beaucoup de miracles mais il reste encore tant de choses à faire », déclarait Scott Norling, l’un des organisateurs.

Scott Norling & Kathryn Baxter

Bien remplie, cette journée du 8 mai démarrera sous les coups de 8h du matin au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte, avec un petit-déjeuner et l’accès au stand de livres de la servante. Suivi d’une introduction alimentée d’un temps de prière et de louange et adoration. Vint ensuite sur scène, l’hôte d’honneur, Joyce Meyer, qui partagera un premier message. L’esprit nourri, ce sera au tour du corps de se ravitailler lors d’une pause-déjeuner d’1h30. L’après-midi laissera place encore à la louange, la prière et le second message de la servante. Enfin après une ultime pose, la soirée s’achèvera en musique par un concert de louange francophone.
Beau programme n’est-ce pas ?

Opération André, David Meyer mobilise les troupes

David Meyer

En attendant le jour J., nous rencontrâmes son fils, David Meyer, lors d’un meeting organisé le 4 mars dernier à Paris. Entouré d’une partie de l’équipe organisatrice, ce dernier nous informa du déroulement des préparatifs et souhaitait à nouveau booster les présents à inviter davantage de monde. Scott Norling, qui à son actif organisa de multiples conférences à travers le monde, avoua même que cette conférence est la plus compliquée et difficile de toutes les précédentes.
Mais accroché à leur objectif de voir la France sauvée par Jésus, la justice de Dieu être révélée à travers une Eglise forte et unie dans l’amour, l’équipe ne baisse pas les bras.

Alors entre en piste, l’Opération André. A l’instar d’André (cf. Jean 1 :41-42), qui ayant rencontré Christ, alla tout d’abord chercher son frère Simon pour l’amener à son tour à Jésus, nous, également, devons conduire notre entourage à Jésus. Simple et pure mission évangélique, l’Opération André s’inscrit en 5 étapes : découvrir son champ de mission, à savoir nos familles, amis et collègues voire simple inconnu, s’attendre à Dieu dans la prière, développer une amitié pour gagner leur confiance, commencer à leur parler du Festival Vivre Pleinement sa Vie pour les y inviter et enfin prendre soin de chacun d’entre eux en les nourrissant de la Parole de Dieu.
Et pour mobiliser les troupes, pour chaque personne invitée dans le cadre de l’Opération André, l’entrée est à 5€ après avoir réservé, bien entendu, notre propre billet à 25€ (tarif normal individuel).

Tout sur la communication

David Meyer

Malgré une certaine inquiétude dans les regards, une salle de meeting à moitié remplie, l’on pourrait penser à un certain essoufflement de la communication.
Cela serait-il dû aux 8 000 places vendues sur les 12 000 du Hall 5B du Parc des expositions ? Plus que deux mois pour solder les 4 000 restantes. Un vrai défi, effectivement !
Nous nous interrogions alors sur la communication mise en œuvre.
A notre surprise, celle-ci s’est avérée, pour un évènement d’une telle envergure, un tantinet limitée. Pourquoi ? Avec une équipe francophone constituée de seulement 4 personnes, Aline Lebert, Michael Foucault, Hélène Hamony et Valérie Zyserman, un collectif pastoral crée pour l’occasion, et ce, uniquement sur Paris et enfin un seul partenaire officiel, Top Chrétien, la communication de l’évènement atteindrait difficilement les frontières les plus reculées. Les moyens financiers les auraient-ils empêchés d’élargir au maximum leur tente ?
Une demande d’article avait été toutefois adressée au journal Métro, mais encore aucun aboutissement jusque-là.

Néanmoins, ces petites failles relevées, n’entravent en rien la motivation de l’équipe, qui ne cesse de maximiser leur foi.
Une chose est sûre, la réussite de cet évènement est d’ores et déjà assurée et une fois de plus, Joyce Meyer sera un canal de bénédiction entre les mains du Père pour ses enfants réunis.
A votre tour, parlez-en autour de vous !

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction