Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

John Paul Jackson à présent dans les bras du Père

Il y a quelques semaines, plus précisément le 18 février 2015, s’éteignait John Paul Jackson. Par un communiqué de presse, la communauté évangélique internationale apprenait la nouvelle. Pour certains, ce nom peut vous être totalement inconnu, mais figurez-vous que cet auteur et prédicateur de talent s’avérait être l’un des leaders évangéliques les plus influents de sa génération, et ce, à travers le monde.

Enseignant, auteur évangélique, animateur de télévision, John Paul Jackson se fit connaître par son organisation « Streams Ministries International », par laquelle il apportait à tous téléspectateurs, lecteurs et auditeurs, une approche biblique de l’interprétation des rêves et visions. Découlait alors son émission phare « Dreams and Mysteries », dédiée au surnaturel, à l’étude et l’exploration du monde des rêves, car selon lui, il y est là, un moyen primordial par lequel le Créateur communique avec ses enfants.

Comme tout grand homme, son parcours ne jonchait guère que d’admirateurs et partisans, fervents défenseurs de la légitimité de ses propos, qu’ils considèrent purement bibliques et bienfaisants dans la vie des croyants, qui accèdent par-là à une révélation globale de la puissance surnaturelle de Dieu, manifestée par des miracles, des rêves, visions et songes, mais également d’accusateurs, indéniablement opposés à son approche. Pour eux, M. Jackson faisait largement preuve de prétentions prophétiques, favorisant hélas, chez certains, un mysticisme et un enclin à des dérives sectaires. Le qualifiant de fourbe et hypocrite, il se serait détourné depuis belle lurette des Saintes Ecritures.

Ayant suscité débats et controverses tout au long de sa vie ministérielle, John Paul Jackson livre néanmoins, un bel héritage derrière lui. Celui qui prophétisa l’arrivée imminente de la crise financière mondiale de 2008, seulement deux mois avant son annonce officielle, entra clairement dans les annales ; sa prophétie intitulé « The Coming Perfect Storm », étant devenue un classique contemporain du « renouveau prophétique ».

Un mouvement du milieu protestant évangélique, par ailleurs, qu’il influença de manière notable au cours des 25 dernières années, notamment par son institut de formation « The Streams Institute for Spiritual Development ».

On peut dire que par son bagage de connaissances, le monde spirituel n’avait plus de secret pour lui. L’on témoigne même que ses enseignements auraient ressuscité en plusieurs, leaders comme fidèles, la passion pour Dieu. Défenseur du « charismatique troisième vague », il enseignait sur le combat spirituel, dont on peut prendre connaissance dans son livre « Unmasking The Jezabel Spirit » (Démasquez l’esprit de Jezabel). Mais ce ne fut pas le seul ouvrage signé de sa main. Parcourant son site Internet, l’on peut découvrir « I am : Youth Curriculum », « Maximizing Heaven’s help Study » ou encore « Moments With God Dream Journal ». Sans compter ses innombrables trésors audio et vidéo.

Mais luttant depuis plusieurs années contre le cancer, celui-ci l’a finalement emporté dans le repos éternel, sous les yeux de sa famille réunie. Un culte mémorial ouvert au public, se tiendra ce jour au Gateway Church à Southlake au Texas.
Toutefois, quittons-nous sur ces quelques mots de cet illustre serviteur.

Jésus a quitté sa divinité pour nous montrer ce que nous pourrions devenir et nous offrir la manière dont nous pourrions le devenir. Cet héritage spirituel est ce que je m’efforce de tenir. Si Jésus n’eut fait ce qu’il fit, nous n’aurions aucun héritage, si ce ne sont que ténèbres et enfer. Son œuvre nous permit d’accéder à un héritage rempli de la lumière de Dieu... à transmettre à nos enfants, petits-enfants, arrière-petits enfants et les nombreuses générations à venir jusqu’à son retour.

Artistes Press

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction