Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Joël Francis Tatu & Team ; faux miracles, mises en scènes, la preuve en image !

L’on se posait dernièrement la question sur les réelles motivations du Prophète Joël Francis Tatu. Au vu des rumeurs circulant à son sujet. Certes, ne jugeons pas aux ouïs dire mais les œuvres accomplies par l’homme de Dieu relèvent pourtant quelques interrogations.

Serviteur des temps modernes, le prophète Tatu est comment dire… un tantinet axé sur le sensationnel. Ses rassemblements évangéliques ressembleraient plus à de véritables shows. Disons-le, il maîtrise l’art de la scène ! Mais cette qualité suffit-elle à faire de lui un fidèle serviteur du peuple de son Père ?

En République Démocratique du Congo où il réside, le Prophète, fondateur de la Mission Apostolique et Prophétique pour le Réveil (M.A.P.R), enchaîne les croisades évangéliques. Gardes du corps et serviteurs au chevet, il se présente tel un véritable ministre ou bien une superstar, la frontière est mince. Mais une chose est sûre, cet amoureux du Saint-Esprit n’a qu’une ambition : proclamer le message de Dieu annonçant le réveil des temps de la fin.

Au verset : « Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges et divers miracles et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté » [Hébreux 2 :4], le Prophète s’y accroche. En effet, il ne se passe pas une prédication sans que par ses mains, il ne s’opère des miracles. Résurrections, guérisons, des milliers de vies ont été transformées par son canal.
Mais cette abondance de miracles laisserait une poignée de personnes assez sceptique sur les méthodes employées.

Les 2 et 3 juillet 2015, le Prophète Tatu organisait la « Fire Conference ». Succédant à la réussite du « Fire Sunday », cette dernière conférence placée sous le thème : « Pourquoi et comment démontrer la Puissance de Dieu » s’adressait en particulier à tous les ministres de Dieu et présidents des ministres de Lubumbashi et ses environs, au Congo RD. Il faut dire que le message séduit et la foule n’a pas manqué de faire le déplacement. Attirée par les miracles plutôt que la Parole ? Sans doute ! Quoi qu’il en soit, elle n’a pas été déçue. Les témoignages de miracles et délivrance aussi exceptionnels les uns que les autres se succédèrent. Mais le plus mémorable reste tout de même le « Miracle Money ».

Comme son nom l’indique, le Miracle Money se définit par l’apparition miraculeuse d’argent dans les mains, poches des heureux bénéficiaires. Comme dit le Prophète, le Dieu des signes et des prodiges est à l’œuvre.
Certains témoignages nous relatent une femme qui sema 100$ en offrande et une fois revenue à sa place les retrouva dans ses affaires ou encore un autre qui sortit de sa poche plus de billets qu’il n’en avait à l’origine. Nous pouvons dire Gloire à Dieu. Cependant un élément vient freiner notre béatitude.

Circulant sur la toile, nous tombâmes sur une photo des plus déconcertantes, montrant le Prophète Tatu entrain de prier pour un homme, qui entouré des gardes du corps ne se doute pas, les yeux fermés, que l’un d’entre eux, bien visible sur la photo, glisse subtilement sa main gauche dans la poche du frère. Y mettrait-il quelque chose ?

Les internautes sont formels, voici là le secret dévoilé de la machine « Miracle Money ». L’implication du Prophète est indéniable car l’homme en action sur la photo s’avère être l’un de ses fidèles gardes du corps.
« Humm donc il met de l’argent au calme dans la poche puis il dira que c’est un miracle quoi ? Mdr no comment venez encore me dire « ne jugez pas… ne touchez pas à mes oints » ! Voici comment opérer un miracle Money… pas compliqué », postait l’auteur de la publication de la photo scandale.

Cependant les réactions semblent mitigées. En effet, la photo ne montrerait pas la trace d’un quelconque billet. Mais il ne suffit que d’une pose douteuse pour éveiller les plus vives critiques.
Au regard de cette photo, quelles sont vos réactions ? Le Prophète userait-il de ruses afin de maintenir son quota de miracles par évènements ?

Quoi qu’il en soit, rumeurs ou pas, Joël Francis Tatu poursuit sa mission et rassembla pas plus tard qu’hier une multitude dans la ville de Katanga pour le « Mercredi du Surnaturel ».

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction