Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Interview exclusive de Louise Zbinden
J'ai fait le choix personnel de donner ma vie à Christ

Il est vrai que le Gospel francophone reste encore un peu timide sur le marché, mais parmi ses plus célèbres ambassadrices, il y a Louise Zbinden. Une artiste remplie d'un talent hors pair et exerçant son don avec puissance. Ce qu'elle désire par dessus tout c'est d'apporter la Bonne nouvelle au peuple francophone, encore éloigné de la culture de l'Evangile. Louise Zbinden, un nom que vous ne cesserez d'entendre. Dans l'entretien ci-dessous, l'artiste parle de son parcours, son ministère, ses ambitions. Découvrez…

Pouvez-vous nous raconter en quelques lignes comment débutent vos premiers pas avec le Christ ?

Bonjour ! Contente de pouvoir partager un petit bout de mon parcours avec vous. J'ai grandi dans une famille chrétienne et mes parents m'ont enseigné l'amour de Jésus et de la Bible. Lors d'un camp chrétien avec la JAB, j'ai fait le choix personnel de donner ma vie à Christ, à 13 ans. A partir de là j'ai commencé à grandir dans ma relation personnelle avec mon sauveur, à partager ma foi avec mes amis, à apporter mes questions à Dieu, et à écouter de la musique chrétienne anglophone qui me faisait énormément de bien dans ma jeune foi.

Vous avez évolué depuis votre enfance dans l'univers musical. Comment s'est révélée en vous cette passion de chanter pour le Seigneur ?

J'ai toujours aimé chanter et été très sensible à la musique. Et en tant qu'adolescente, je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup moins de choix dans la musique chrétienne francophone qu'anglophone, et j'ai vite eu à cœur d'apporter ma participation dans ce domaine ! Mais le chemin a été très long. J'ai d'abord commencé à composer, à chanter avec des amies, à travailler ma voix, et petit à petit les portes se sont ouvertes, mais il a fallu beaucoup de persévérance et de détours dans lesquels Dieu me préparait pour la suite.

Que souhaitiez-vous partager lors de la sortie de votre 1er album Solo intitulé « Chez moi » ?

Un encouragement profond pour les chrétiens à vivre leur foi à fond, à mettre Dieu en premier dans leur vie, et à s'accrocher à lui dans les moments difficiles. J'ai cherché à partager ce que j'avais appris dans ma marche avec Dieu, et à puiser directement dans la Bible aussi. Je voulais que les gens qui écoutent mes chants soient fortifiés et touchés le Seigneur.

Pensez-vous avoir une responsabilité, étant ambassadrice de la Bonne Nouvelle, dans la société actuelle ?

Dès qu'on se lance pour faire quelque chose pour Dieu, on a une grande responsabilité, car on fait les choses au nom de Dieu, et on doit le refléter. Cela me fait trembler, et je supplie Dieu de me garder sur son chemin, de ne jamais me laisser dévier ou mener les gens au mauvais endroit, je veux garder les yeux toujours fixés sur Jésus. En même temps Dieu n'a pas besoin de nous, et il sait que nous sommes faibles, il agit malgré nos erreurs, heureusement ! Mais rappelons-nous que nous sommes tous ambassadeurs pour la Bonne Nouvelle, même si c'est juste par notre façon de vivre et notre témoignage envers notre entourage.

Quel message en particulier avez-vous à transmettre à l'église ?

Les deux choses que j'ai découvertes de façon plus profonde cette année passée :
- Trouve en Dieu la source de ta joie profonde. Il est le seul à pouvoir combler notre âme, et plus on développe l'intimité avec lui, plus on l'aime, plus on vit pour lui.
- N'oublie pas que tu es de passage sur cette Terre, la vraie vie sera au ciel, et donc ne vis pas pour ici, mais pour le Royaume, cherchant de tout ton être à déverser ta vie pour Dieu et pour sa gloire.

Pour finir Louise, qu'est ce qui vous motive le plus dans la mission évangélique francophone ?

J'essaie de faire de la musique d'excellente qualité avec un message profond et percutant, pour pouvoir avoir un impact plus grand et encourager plus de personnes. Ainsi, plus de gens se lèveront pour servir Dieu, pour amener des âmes à Christ, et pour faire avancer son royaume !

Merci Louise

De rien, c'est avec grand plaisir. Si je peux encourager des chrétiens à approfondir leur relation avec Jésus, ou des non-chrétiens à le découvrir, je suis la plus heureuse ! Et gloire à Dieu seul !!

Le Journal

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction