Facebook Live : un suicide évité

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Rappelons-nous de ce triste phénomène où plusieurs personnes perdaient la vie en direct sur Facebook. Cela, depuis la mise en ligne de son outil Live. Suicides, meurtres, accidents mortels, séquestrations, violences, etc. Et le plus affligeant reste les réactions impassibles des nombreux spectateurs.
Mais bien heureusement, certains ont encore une bonne âme, et n’hésitent pas à venir au secours. Comme le cas de cette jeune fille, ayant frôlé la mort de justesse, mais grâce à Dieu, sauvée par son amie qui n’a pas tardé à prévenir la police, l’ayant pris en charge très rapidement.

Sous les coups de minuit, la jeune fille avait été retrouvée inconsciente sur son lit. Selon le porte-parole de la police, elle avait un foulard noué autour du cou et présentait des traces de lacération au niveau de son bras. « Elle ne respirait plus, les policiers ont coupé le foulard pour la ramener à la vie », ajouta le porte-parole, notifiant également que les policiers ont été prévenus par les pompiers de la Nièvre.
Leurs collègues parisiens furent donc, eux, alertés par l’amie de la victime, témoin de la scène, résidant dans la capitale. Les pompiers arrivèrent peu après l’intervention de la police.

Scène morbide sur Facebook, où la jeune fille, en direct de sa chambre, se filmait avec son téléphone portable. Sa mère, présente au domicile familial, ne se doutait pas de ce qui se tramait dans la chambre de sa fille, et découvrit l’horreur à l’arrivée des policiers. Le téléphone de l’adolescente tournait encore.
La cause de cet acte désespéré; une déception amoureuse.

Cette affaire vient interpeller sur différents points. Dans un premier cas, l’attention des parents envers leurs enfants, ainsi que l’importance de maintenir la communication dans les familles; malheureusement grande absente ces temps-ci. En abordant des sujets importants comme le relationnel et leur état d’esprit.
D’autre part, la bravoure de cette fidèle amie doit nous servir d’exemple, à nous, internautes. Porter secours à une personne en danger, lorsque nous sommes témoins de la situation. Notre monde actuel est certes très individualiste mais ne daignons pas rester insensibles et immobiles face à une personne en danger. Avant d’être légal, c’est bien une question de bienséance. Aurions-nous perdu tout humanité, au point d’être insensibles au malheur d’autrui?
Quelle est donc cette forme d’injustice qui règne plantant dans les Hommes des sentiments inhumains?

Alors que ces questions restent sans réponse, le problème demeure et aucune disposition n’est prise pour arrêter ce fléau. Nombreuses sont ces victimes qui perdent la vie face à un public individualiste. Tout ce qui a été trouvé judicieux de faire est d’avoir embauché 3000 personnes pour filtrer les vidéos qui pourraient avoir un contenu violent. Une idée de Mark Zuckerberg.

Mais à nous, assemblée de Dieu, de continuer à prier pour tous ces hommes et femmes tourmentés dans leurs âmes. Car voici ce que nous rappelle la Parole de Dieu: « Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d’amour fraternel, de compassion, d’humilité. Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c’est à cela que vous avez été appelés, afin d’hériter la bénédiction. » (1 Pierre 3 v.8-9)

Perla Kouam Waffo

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire