Paris : Déclarée morte, elle revint à la vie

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Voici là une merveilleuse histoire, une femme revint à la vie alors qu’elle fut déclarée morte par le SAMU.
C’est à Paris dans le XIIIe arrondissement, le 27 avril 2017, que les faits se sont produits. Cette femme de 49 ans habitant au premier étage d’une tour du square Dunois, a été retrouvée inanimée dans son appartement, par sa fille. C’est depuis la loge de la gardienne de l’immeuble, que sa fille a pu prévenir les secours. La mère de famille souffrait d’anorexie depuis des années et s’était considérablement affaiblie depuis quelque temps.

Les pompiers et le SAMU vinrent à la rescousse de la quadragénaire mais arrivés sur place, le médecin du SAMU de l’hôpital Salpêtrière constate que la mère de famille ne respire plus et la déclare morte à 18h10. Sur le certificat de décès, il mentionne : cause suspecte « avec un obstacle médico-légal ».

Au tour de la police d’enquêter sur la cause du décès, non certaine. L’officier de policier et le gardien de la paix débutèrent les constations. Au moment de soulever le drap qui recouvrait le corps, ils perçoivent des mouvements au niveau du ventre de la victime. Le gardien de la paix prit alors le pouls au niveau de la veine jugulaire et remarqua que la victime respirait encore. Sans perdre une seconde, ils entamèrent un massage cardiaque. L’opération dura trente minutes, les deux hommes se relayant auprès de la mère de famille. Ils continuèrent ainsi jusqu'à ce que le cœur de la victime reparte « sur un rythme de croisière ».
Un moment éprouvant pour ces fonctionnaires, remplis de courage. Ils contactèrent le médecin des pompiers pour qu’il certifie que la victime est bel et bien vivante. Elle fut ensuite transportée à l’hôpital Necker en réanimation.

« Une histoire de dingue, un scénario inimaginable. Nos collègues ont cru se retrouver dans un épisode de Walking Dead. Leur réaction a été salutaire pour la malheureuse », s’exclama le secrétaire régional du syndicat Alliance, Yvan Assioma. La bravoure et le courage de ces officiers furent récompensés. Le commissariat de police du XIIIe demanda que ces deux héros soient décorés de la médaille du courage et du dévouement.

Une fois de plus, Dieu a agi, au travers de ces fonctionnaires, en sauvant cette mère de famille. Alors que le médecin des pompiers certifia avec exactitude son décès, Dieu nous prouva une fois de plus dans son immense bonté, que Lui seul détient le dernier mot en ce qui concerne notre vie. Lui, la vie, capable de redonner souffle à ce qui est mort. Ces fonctionnaires peuvent en effet être fiers d’avoir été témoins de la survie de cette femme. Un miracle divin.

C’est pourquoi nous sommes exhortés frères et sœurs en ces temps de la fin où l’amour de chacun est éprouvé, à demeurer fermes dans notre position, soyons continuellement reconnaissants pour cette grâce que le Seigneur déverse en renouvelant son souffle de vie en nous, alors que d’autres peinent sur des lits d’hôpitaux ou siègent malheureusement à la morgue. Dieu veille sur nous et nous garde de tout danger.
« Sachez que l'Eternel est Dieu! C'est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons; Nous sommes son peuple, et le troupeau de son pâturage. » (Psaumes 100 v.3).

Louons-le car Il renouvelle ses bontés dans nos vies, chaque jour.

Perla Kouam Waffo

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire