Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Exécuté par l’EI, le journaliste japonais Kenji Goto était un fervent chrétien

Journaliste chevronné, Kenji Goto, s’était au cours de ses années de profession, dédié aux populations éprises de souffrance et de désespoir. Un état d’âme de compassion qui le fit se rendre aux contrées les plus lointaines, et parfois les plus risquées, frappées par les guerres et atrocités.
Né de nouveau en 1997 dans un état où seulement 2% de la population est chrétienne, Kenji Goto associait parfaitement sa foi à son métier de journaliste. Celle-ci inspirant d’ailleurs ses reportages, comme le précisait son ancien pasteur, Hiroshi Tamura.
« J’ai vu des lieux horribles et risqué ma vie. Mais je sais que Dieu me sauvera toujours », déclarait Goto au Christian Today.

Marié et père de trois enfants, Kenji Goto fréquentait l’Eglise Unie du Christ de Denenchofu. Pasteur de l’église, Kazuto Takahashi affirma à quel point Goto était passionné par son travail et détenait un sens très aigu de la justice. Ses collègues rapportent par ailleurs, qu’il souhaitait rencontrer les enfants dans les zones de conflits et décrire au monde leurs souffrances.

Il y a quelques mois, Kenji Goto, quitta son Japon natal, malgré les avertissements du ministère des Affaires Etrangères, et se rendit en Syrie, pour tenter de retrouver son ami, Haruna Yukawa, alors otage de l’Etat islamique, depuis exécuté. Vers octobre 2014, Goto pénétra la zone contrôlée par les djihadistes, espérant être protégé par son origine japonaise, étant donné que le Japon n’est pas impliqué dans le conflit du Moyen-Orient. Que nenni ! Capturé à son tour, il fut finalement exécuté par ses bourreaux, ayant complément ignoré un quelconque accord de paix avec le Japon.

« Vous, comme vos fous d’alliés dans la coalition satanique, n’ont pas encore compris que nous, par la grâce d’Allah, sommes un califat islamique avec toute puissance et toute autorité, une armée entière assoiffée de votre sang », déclarait l’exécuteur du journaliste.

Après la publication de la vidéo montrant le meurtre froid de Kenji Goto, l’indignation parcourut le monde et frappa de plein fouet le Japon qui jugea cet acte d’ignoble. Un ancien tweet du journaliste, prônant la patience et l’amour a d’ailleurs été repris plus de 29 000 fois sur la toile, et ses livres vendus à des millions d’exemplaires. Un véritable succès posthume.

« Fermez vos yeux et soyez patients. Si vous vous mettez en colère et hurlez, c’est fini. C’est presque comme prier. Haïr n’est pas du ressort des hommes, juger est du domaine de Dieu. Ce sont mes frères arabes qui m’ont enseigné cela », postait le disparu le 7 Septembre 2010.

Lors de ce dernier périple, qui fut là un aller sans retour, l’on peut dire que le Père sauva l'âme du regretté Kenji Goto, en rappelant à lui son enfant..
« Celui qui croit en moi vivra, quand bien même il serait mort », nous dit le Seigneur dans sa Parole [Jean 11:25-26]
Accrochons-nous à cette parole du Seigneur, en pensée à ce journaliste chrétien, énième victime de l’Etat islamique.

Artistes Press

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction