Ex-prêtre hindou, il défia Dieu et se convertit

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Avec son épouse, Shobba, il est aujourd’hui un éminent missionnaire en Asie, où rien qu’aux Philippines, il implanta 5 églises. Auprès des Népalais, son peuple d’origine, le pasteur Kosh Dahal témoigne avec ferveur Jésus-Christ. Et pourtant, il y a quelques années, nul n’aurait imaginé cet avenir souriant pour cet ancien prêtre hindou.

A Katmandou, Kosh suivait le pas de ses parents, ses frères et ses sœurs. Tous s’adonnaient à l’idolâtrie de pas moins de 330 000 000 de dieux et déesses. Et bien que sa vie semblait prospérer et ses entreprises fleurir, il y avait bien un point que Kosh ne parvenait à atteindre, pour son plus grand désarroi : la paix. Constamment tourmenté en lui-même, le prêtre hindou ne semblait recevoir de ses idoles aucune réponse ni réconfort. Ce qui le plongea davantage dans l’amertume mais remplissait malgré cela sa tâche de prêtre auprès des divinités.

Dans sa clinique, un frère en Christ l’importunait, si l’on puit dire, mais pour son bien. Ce dernier l’évangélisait sans cesse. Ce qui avait don d’irriter au plus haut point Kosh. Refusant catégoriquement d’entendre parler de Jésus-Christ.

Il vint même à lui lancer d’un ton sec  : « Tu me dis que Jésus est Dieu et qu’il n’y en a pas d’autre. Tu me dis que Jésus peut me sauver, me toucher, me parler, rester avec moi, me changer, tout faire. Tu me dis que Dieu est amour, qu’Il est vivant, et que toutes les autres idoles ne peuvent rien faire. J’en ai assez de toi maintenant ! Je vais te prouver que tout ceci n’est que mensonge ! »

Le prêtre mit alors Dieu au défi de le changer et ce, en 30 jours. Croyant mordicus qu’Il n’existait point, Kosh voulait prouver à ce chrétien que le christianisme était un pur mensonge. Assurément il ne connaissait guère le défi du prophète Eli face aux prophètes de Baal. Dans le livre de 2 Rois 18 : 25-40, il nous est clairement raconté comment devant les dieux silencieux et inexistants des prophètes de Baal, l’Eternel, devant la prière de son prophète, fit descendre son feu du ciel. Tout le peuple, alors présent reconnut que l’Eternel est Dieu. Disons alors que Dieu semble habitué aux défis.

8th-post-featured

« Si tu es le vrai Dieu, viens, touche-moi, change-moi, en 30 jours »

Cette prière, Kosh l’adresse pendant 30 jours. 10 minutes le matin et 10 minutes le soir, il parlait sincèrement et ouvertement à Dieu. Pour lui, il y avait deux issues. Si réellement Dieu existe et agit en lui, il abandonne et sacrifie tous ses biens pour suivre Jésus-Christ. Dans le cas contraire, il portera plainte contre le chrétien pour prosélytisme.

Et il faut dire, qu’à l’issue de ces 4 semaines de défi, Kosh respecta à la lettre son engagement. Alors qu’il ne restait à Dieu, plus qu’une semaine, Kosh ressentit pleinement sa visitation. Seul, il se mit brusquement à ressentir un courant électrique qui traversa tout son corps. Une sensation si forte que jamais il n’expérimenta auparavant avec ses 330 millions d’idoles.
« Qui est-ce ? Que m’arrive-t-il ? Qui est à l’intérieur de moi ? […] J’avais mis Jésus au défi. Il a envoyé sa puissance. Jésus est réel. Je le croyais maintenant. Il est Dieu. Il est puissant. », témoigne-t-il aujourd’hui avec tant de joie, d’appartenir à la famille céleste.

Tout comme au temps du prophète Eli, pour Kosh également, les idoles ont gardé silence et l’Eternel s’est manifesté dans sa puissance. Convainquant chacun de son existence. Car aux quatre coins de l’Asie, au Népal comme aux Philippines, Kosh et Shobba Dahal témoigne les merveilles du Tout-Puissant. Shobba ayant, elle aussi palpé la guérison divine, après avoir vu son mari sauvé.

Retenons ceci : « Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » [1 Timothée 2 :4]. Ainsi même les cœurs les plus endurcis, Notre Père peut les transformer. Notre joie étant bien évidemment d’accueillir encore et encore des brebis dans le Royaume.

La Rédaction

Vidéo Facebook

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire