Jean-Louis Gaillard :, « Je le servirai le reste de mon existence jusqu'à son éternité »

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Tout être humain sur terre se harponne à quelque chose, censé fructifier, une raison de vivre dans notre conscience. Tout un chacun, à un moment donné, était perdu, en quête de découverte de soi. Avec une multitude de courants religieux dans ce monde, il est difficile à l'Homme de ne pas se perdre. Mais Dieu ramène toujours ses enfants à lui par différents procédés.

Ce fut le cas du Pasteur Jean-Louis Gaillard. D'ascendance française, il est issu d'une famille catholique. Son oncle était prêtre, son grand-père, chantre et sacristain, qu'il fût amené à escorter durant ses services. Dans ce contexte religieux, il étudia au sein d'une école catholique, puis d’œnologie en Champagne. Bien que sa vie incarnait le dynamisme, il sentit tout de même un néant ardent en lui. Nulles de ses activités ne lui administraient une raison de vivre dans son état d'âme désenchanté et asthénique. Mais nous avons en mémoire que Dieu n'abandonne point ses enfants comme nous le rappelle sa Parole dans 1 Samuel 12 verset 22 : « L’Éternel n'abandonnera point son peuple, à cause de son grand nom, car l’Éternel a résolu de faire de vous son peuple ». C'est alors que Jean-Louis Gaillard entendit le véritable Évangile à 21 ans et donna sa vie au Seigneur. Revenons sur cette décontenance.

Un jour, à Reims, un jeune homme parlant de Jésus-Christ aux étudiants l’aborda. La réaction première de notre cher Jean-Louis Gaillard a été de proférer son opposition en vue de sa non contemplation pour le sujet, pensant être destiné aux enfants et aux personnes âgées.
Au fur et à mesure du dialogue, il se rendit compte que l'individu fût de grandes études en philosophie à Oxford. Comprit donc que ses propres connaissances étaient moins enrichissantes. À travers la foi de ce jeune homme et l'enthousiasme, ainsi que le zèle qu'il dégagea en parlant de Jésus-Christ ; le cœur de Jean-Louis Gaillard s'adoucit et devenait petit à petit réceptif à la bonne nouvelle. Suite à cette édifiante conversation, il se voit être convié à une réunion se tenant sur Paris la semaine suivante.

Overbooké par tant d'activités, il lui était impossible d'y assister. Mais le Seigneur toucha son cœur, et finalement il s'y rendit en auto-stop afin d'écouter le prédicateur, le 15 mai 1971.
Le serviteur du jour était Alain Choiquier, qui déclara au cours de son sermon : « la révolution change tout, sauf le cœur de l'Homme, mais Jésus est venu pour changer ce cœur, vaincre la puissance du péché et donner une vie nouvelle ». A l'écoute de ces puissants mots, la parole de l’Évangile de Jean 16 verset 8 se manifesta « Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ».
En effet Jean-Louis Gaillard fût bouleversé par le prix payé par Jésus afin qu'il puisse bénéficier du pardon. Il reconnut alors Christ comme son Seigneur et son Sauveur. La réunion avait débuté à 15h et à 16h la vie de notre bien-aimé fût transformée. Nous voyons à quel point Dieu est miséricordieux et que rien ne lui est impossible, il peut toucher qui il désire selon sa convenance.

Malgré la réticence de ses parents quant à la transformation de leur fils , « Cela ne durera que quelques mois! », aujourd'hui, marié et père, il est heureux après 43 ans de marche chrétienne, d'avoir coffré dans son cœur ce même amour et cette passion pour le Seigneur.
« Je souhaite continuer à le servir sur cette terre le reste de mon existence, en attendant d'être avec lui pour l'éternité », dit-il.

Donc en quête de transmettre ce qu'il a reçu du Père, c'est en collaboration avec l'association « Le Témoignage », qui œuvre pour la diffusion de la Bible et son message, qu'il anime des émissions radio et télé chrétiennes de part et d'autres. Souhaitant encourager les chrétiens dans leur marche avec le Seigneur, le pasteur Gaillard tient une chronique intitulée 365 histoires. Toutes réelles ou inspirées de faits réels. Et pour poursuivre cette œuvre bénie de Dieu, retrouvez les CD, DVD et livres en vente directement sur le site de l’association.

La Rédaction

Vidéo Facebook

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire