Au commencement Dieu Séminaire biblique à la Chapelle de la Foi

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Alors qu’elle se recueille actuellement dans la prière pour la France, l’Eglise et la francophonie jusqu’au 28 février, la Chapelle de la Foi prépare activement une rencontre qui aura don de booster le corps du Christ pour cette nouvelle année. Une nouvelle année placée sous le thème de la Genèse. Pourquoi Genèse ? Tout simplement pour qu’en Christ, chaque enfant de Dieu puisse regagner son héritage, jadis son Eden. Et que le monde francophone reconnaisse humblement la voix de l’Eternel et sa Parole, primordiales pour son salut et sa restauration. Une voix, qui, comme le rappelle le pasteur fondateur de l’église, Pierre-Yves Chaubo, a créé ciel et terre, mer et pâturage, Homme et animaux. Ainsi, elle peut encore et toujours créer ce qui n’existe pas.

Alors, plus que motivé, l’hôte nous présente le séminaire biblique qui se tiendra du 18 au 20 mars 2016 à Meaux (77). Avec un thème qui ne pourrait pas mieux coller à la circonstance : « Au commencement Dieu » [Genèse 1 :26 :28] Et pour l’occasion, la Chapelle de la Foi accueillera avec honneur le révérend Raoul Wafo. Si l’on en croit les dires du pasteur Chaubo, le révérend Raoul Wafo, résidant en Côte d’Ivoire et fondateur de l’Eglise « Le Temple de la Foi », serait parfait pour cette rencontre, portant en son cœur un sceau d’amour inébranlable pour Dieu. Honnête, intègre, ce serviteur du peuple n’a de motivation que de vivre pleinement le ciel sur cette terre. Homme de vision, il recèlerait en lui un message de foi pour cette génération.

L’on peut alors comprendre la joie et la détermination qui animent actuellement le cœur du pasteur Chaubo, qui voulant de cet évènement une pleine réussite, pour le peuple francophone, a sans grandes difficultés sensibiliser et rassembler les croyants de la Chapelle de la Foi qui, unis, mettent tous la main à la pâte.
Refusant la médiocrité, l’assemblée réserva des hôtels à disposition des lointains visiteurs, prévoit une restauration, un standard ouvert au public aux heures de bureau, ainsi que deux minibus qui feront office de navette entre la gare et le lieu de culte. Tout y est pour recevoir dignement le public à qui ne sera annoncée que la Parole de Dieu.

Car rappelons-le, la Chapelle de la Foi n’existe que pour diffuser l’Evangile de Jésus-Christ dans chaque foyer que renferme notre cher pays. Et ce, au moyen de tous supports nécessaires. « Tu tourneras le cœur du peuple vers son Créateur », dit l’Eternel au pasteur Chaubo, qui depuis ne s’est jamais détourné de sa mission.

Ce séminaire, comme nous l’a précisé le pasteur, est destiné au-delà des frontières de l’église locale, mais bien au Corps du Christ réparti en France. Pour l’homme de Dieu, l’heure n’est plus aux débats, au communautarisme, mais à l’action pour apporter le Nom du Christ dans cette francophonie encore bien réticente, mais qui a, secrètement faim et soif de Dieu.

Ainsi, il invite à ce trio de jours bénis, avec entrain, toute personne qui désire Dieu en soi, voir la France transformée par le Seigneur, le corps du Christ uni pour la mission. Le séminaire se tiendra donc au lieu de culte de la Chapelle de la Foi sis au 11 rue Pascal – 77100 MEAUX. Il débutera le vendredi 18 mars 2016 à 19h30, se poursuivra le samedi 19 mars 2016 à 17h30 pour se clôturer le dimanche 20 mars 2016 à 10h00. L’invitation est lancée ! Ne laissez place à l’hésitation.

La Rédaction

Vidéo Facebook

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire