Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Disparition tragique du pasteur Savério Chiazza

Un adorateur a rejoint la chorale céleste, ce 7 février dernier. Il s’en va laissant derrière lui toute un peuple en deuil. Le pasteur Savério Chiazza n’eut le temps de dire un dernier au revoir à ses proches qu’une supposée crise cardiaque l’emportait.

Tout juste âgé de 40 ans, le pasteur Savério, fidèle chantre et époux aimant, servait le Seigneur au sein de la communauté chrétienne canadienne « Nouvelle Vie ». Famille, amis, fidèles, tous sont sous le choc de cette disparition soudaine et tragique.

Responsable du département de musique, Savério avait illuminé tant de cœurs par sa voix rock, bénissant notamment le corps du Christ par les titres « Je t’offre un chant » et « Le chant du cygne ». Aux côtés de son épouse, Mylen Quéry Chiazza, il transportait et déversait l’onction d’adoration à une communauté aujourd’hui plus que reconnaissante.

photographie

C’est dans un communiqué, que Claude Houde, pasteur principal de l’église « Nouvelle Vie » annonçait la triste nouvelle.

Chers amis,

C’est avec beaucoup de tristesse que je vous écris pour vous informer du décès tragique et soudain du Pasteur Savério Chiazza, samedi avant-midi. Il était le responsable du département de musique de notre église et nous sommes tous sous le choc et terriblement peinés de son décès à un si jeune âge.
Priez avec nous pour la famille, que nous allons soutenir au jour le jour dans les prochaines semaines et mois.

Nous vous prions aussi de respecter leur demande de vivre cette terrible épreuve en famille. Bien que Pasteur Savério était connu de plusieurs, ses proches ont expressément formulé le souhait de pouvoir vivre leur deuil en toute intimité, ce que nous comprenons et respectons totalement. Prions pour que notre Seigneur les portent et les consolent. Nous sommes une famille, nous pleurons ensemble, souffrons ensemble, combattons ensemble et nous retrouverons la joie ensemble, dans Sa consolation et Sa restauration.

En terminant, nous savons que la mort d’un croyant n’est pas une fin, mais bien un commencement. Nous ne pleurons pas comme ceux qui n’ont pas d’espoir et nous avons une pleine assurance que la bonté, la souveraineté, la grâce et la fidélité de Dieu vont continuer à se multiplier sur nous et qu’il sera encore une fois le Dieu de consolation pour tous ceux qui sont affligés.

Nous avons la conviction qu’absent du corps signifie présent avec le Seigneur et que la mort est vaincue par notre salut en Jésus-Christ.
Merci pour vos prières,
Ensemble pour le Roi,
Pasteur Claude Houde

Sur la toile, les hommages affluent. L’illustre adorateur, Stéphane Quéry, également beau-père du disparu, partageait sa peine, tout en choisissant de publier une photo, souvenir de beaux instants.
« Tu occuperas toujours une grande place dans nos cœur Saverio. We miss you brother », publiait avec émotion le chantre Sébastian Demrey.
La douleur est profonde, tout autant que l’espoir en Christ surabonde.

Nos sincères condoléances à la famille, aux proches, ainsi qu’à toute la communauté de « Nouvelle Vie ». Que Christ par son Esprit console les cœurs affligés et brisés.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction