Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Crash en Argentine, la France pleure ses compatriotes disparus

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe cette nuit. La nation apprenait la disparition tragique de huit de ses compatriotes.

Le drame est survenu ce lundi, où deux hélicoptères sont entrés en collision, au-dessus de la zone touristique de la Rioja, dans le nord de l’Argentine, vers 17h heure locale. En plein tournage de la nouvelle émission de télé-réalité « Dropped » de TF1 dont la diffusion était prévue cet été, huit français s’ajoutant aux deux pilotes argentins, Robert Abate et Juan Carlos Castillo sont donc comptés parmi les victimes, dont trois sportifs de haut-niveau.

Au réveil, le sport français pleure la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine et la nageuse Camille Muffat. Trois champions aux talents incontestables, s’en sont allés, laissant derrière eux une nation jusqu’à hier encore, illuminée par leurs exploits.

C’est précisément au cours du tournage de la 2ème émission, comme le rapporte RMC Sport, que les deux hélicoptères affrétés par la production se sont heurtés peu après le décollage n’épargnant aucun survivant, sous les regards impuissants et catastrophés des autres candidats présents, à l’instar des sportifs Alain Bernard, Jeannie Longo, Anne-Flore Marxer et Philippe Candeloro. Qui bien qu’ayant essayé de porter secours victimes, n’ont rien pu faire devant la violence de l’accident.

Font également partie de cette liste macabre, cinq professionnels de la production, Laurent Sbasnik, caméraman, Brice Guilbert, cadreur, Edouard Gilles, ingénieur du son, Lucie Mei-Dalby, journaliste et Volodia Guinard, chef de projet chez ALP.
De la classe sportive à la classe politique, passant par la société de production et le groupe TF1 ainsi que les internautes, très vite, les hommages ont inondé la toile et les chaînes d’information.

« Dévasté par ce drame. 10 morts dont trois champions d’exception et 5 cameraman et journaliste que je connaissais très bien. Paix à leur âme ». Denis Brogniart.

« Argentine : peine immense devant ce drame. C’est toute la France qui est en deuil ce matin. Soutien aux familles des victimes ». Manuel Walls

« Hommage à nos immenses sportifs disparus qui faisaient la fierté de la France ». Nicolas Sarkozy

Quant au Président de la République, il a rendu hommage à ces trois champions qui avaient fait briller la France, tués car ils voulaient repousser les frontières, faire connaitre des exploits, des pays, donner l’exemple. Je ne veux pas oublier les sept autres victimes et leurs familles endeuillées., conclua-t-il. Stupeur, émotion et immense tristesse donc règne aujourd’hui.

Bien que toute la rédaction d’Artistes Press adresse ses profondes pensées aux familles des victimes, ce nouveau drame nous interpelle davantage sur le brin de fil qu’est la vie. Le temps est bien court, hélas il l’a été pour ces dix personnes, qui n’ont surement pas anticipé cette fin tragique. La question est, où sont leurs âmes à présent ?

Un rappel semble alors être de rigueur, à mon sens, sur le choix de la vie, le choix qui réside en Christ-Jésus. Que personne ne vous dupe, les portes du Paradis ne sont ouvertes qu’aux justes, justes par la foi en Jésus, justes élus de Dieu. A contrario, au risque d’en effrayer certains, ne pas emprunter la voie du Christ, ne conduit qu’au châtiment éternel, en d’autres termes à l’enfer. Le choix, c’est maintenant, car demain ne sera peut-être plus.

Vois, je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal, Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives [...] J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité...[Deutéronome 30 :15-20]

Artistes Press

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction