Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Condamné à 5 ans de prison ferme pour avoir brûlé la Bible

Souvenez-vous, il y a quelques années, le pasteur américain, et cible n°2 d’Al-Qaïda, Terry Jones, s’était fait connaître pour son autodafé du Coran présenté dans son film controversé, L’Innocence des musulmans, réalisé à l’occasion des dix ans des attentats du 11 septembre. Provoquant ainsi une rude colère du monde musulman. Des manifestations aussi violentes les unes que les autres s’organisèrent. Au Caire, un homme décida tout bonnement d’appliquer l’œil pour l’œil, dent pour dent, et cela au nom des musulmans.

« J’ai déchiré la Bible en morceaux et les ai jetés aux manifestants pour qu’ils les piétinent. La prochaine fois, je demanderai à mon petit-fils d’uriner dessus. »

Provocateur antichrétien d’origine égyptienne, Ahmad Mahmoud Abdallah avait, lors d’une manifestation devant l’ambassade américaine au Caire en 2012, brûlé aux yeux de tous, un exemplaire de la Bible rédigé en anglais. Et pour le coup, l’homme au cœur de pierre, avait même prévu une mise en scène.

Devant la foule présente, celui qui se fait appeler Abu Islam, brandit successivement trois livres. Le premier était, sans grande surprise, le Coran, qu’il décrit comme étant le livre qui surpasse tous les livres, le Livre de la vérité, ajoutant que la place de ces mots et de ce livre est au-dessus des têtes car il représente la vraie inspiration. Il enchaîna avec la Bible, rédigée en arabe, déclarant que par respect et politesse pour les Egyptiens chrétiens, nous ne ferons pas à leur livre ce qu’ils ont fait avec notre livre divin, nous serons généreux envers nous et nous vous respecterons momentanément. Nous respecterons ce livre écrit en arabe. Notons que cette tolérance temporaire des autres religions, viendrait apparemment de cette promesse à laquelle s’accrochent les croyants musulmans, la venue du Réformateur universel, le Madhi, qui viendra imposer l’islam au monde entier.

Vint pour finir la Bible rédigée pour le coup en anglais. « C’est le livre en lequel croit Terry, ainsi que les Egyptiens chrétiens qui vivent en Amérique. » Laissant échapper sa rage, il la brûla, et en jeta des morceaux à la foule.
Cet épisode n’est, malheureusement, qu’un parmi la guérilla que mène Ahmad Mahmoud Abdallah alias Abu Islam contre les chrétiens.

Des actes ignorés par les imams du pays et organisations musulmanes, comme le déplore le clergé copte. Bien que l’autodafé du pasteur Terry ait été condamné, quoique verbalement, par l’ensemble des communautés religieuses à travers le monde, il aura fallu l’arrivée au pouvoir égyptien du maréchal Abdel Fattah al-Sissi en 2013, pour que le profanateur musulman soit arrêté, jugé et condamné à 5 ans de prison ferme.

Un verdict jugé sévère pour ses partisans et même pour l’Occidental, mais salutaire pour certains chrétiens égyptiens, à l’instar d’un copte contacté par Aleteia qui dénonce l’incitation à la violence et la manipulation exercée sur la population, car soulignons-le, Abu Islam détient sa propre chaîne de télévision « Al-Ummah », dans laquelle prêches antichrétiens sont diffusés en masse. « Abu Islam est un psychopathe, une honte pour l’Egypte. Avec ses émissions de télévision effrayantes, il représentait un danger pour l’harmonie entre chrétiens et musulmans dans ce pays », a déclaré notre anonyme.

Malgré sa demande en appel, le condamné débouté, passera bien les 5 années à venir derrière les barreaux. Une justice pour les chrétiens ?

Artistes Press

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction