Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Célébrez la Pentecôte sous le signe de l’Energie à l’EPE

Le monde croyant vient tout juste de célébrer l’élévation du Christ au Ciel après sa résurrection, par la fête de l’Ascension, qu’approche à grand pas la célébration de la Pentecôte.

Commémorée cette année à la date du 24 mai 2015, la Pentecôte est une autre fête chrétienne d’une grande envergure, qu’il est impossible de négliger. En ce jour-là, le monde reçut par grâce l’Esprit Saint de Dieu qui descendit par langues de feu [Actes 2]. Une venue indispensable pour tout croyant comme nous le dit Christ : « cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. » [Jean 16:7]

Ce consolateur est notre guide, en qui réside notre nouvelle identité et par lequel nous pouvons être appelés enfants de Dieu. Il est, tout comme sa venue, remarquable pour sa force et sa puissance. Il est une énergie qui alimente ceux en qui il réside et par lequel, nous parvenons à accomplir des prodiges et miracles au nom de Jésus-Christ.

L’Energie, voilà le thème qui sera abordé lors du culte spécial Pentecôte, ce 24 mai à l’Eglise du Plein Evangile. Et le Pasteur François Tshibambe nous en livre un avant-goût.

« L’énergie existe sous différentes formes; électrique, physique, etc. L’énergie apporte la vie, permet l’accomplissement. Dans la vie du croyant, cette énergie est le Saint-Esprit. Regardons l’exemple de l’apôtre Pierre, qui après avoir été baptisé du Saint-Eprit le jour de la Pentecôte affronta avec force, le peuple les calomniant [Actes 2:14]. »

La puissance du Saint-Esprit supplante toute force humaine. « Alors il reprit et me dit : C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées » [Zacharie 4:6].

Parcourant la Bible en long et en large, le pasteur F. Tshibambe démontrera à tous que sans le Saint-Esprit, rien n’est possible, tout comme sans carburant ou électricité, une voiture ne peut rouler.
L’Eglise du Plein Evangile vous donne rendez-vous le dimanche 24 mai de 15h à 18h au 17, Boulevard de la Libération à Saint-Denis (93200).

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction