Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

C’est confirmé ! Justin Bieber, l’idole des jeunes a bien décidé de marcher avec Jésus

Cette information n’est nullement un scoop. En effet les sites chrétiens du monde entier ont suivi pas à pas le cheminement de ce que l’on peut qualifier d’ « appel du Seigneur » lancé à Justin Bieber, depuis son très jeune âge. Cependant c’est dans la gloire de sa carrière que le jeune homme ressentit un certain manque de Dieu et l’importance de renouer avec lui.

Convaincu que Dieu le préservera de tous les travers de la gloire et la célébrité, voici ses propos, tenus deux ans après le succès planétaire de son premier album « My World » sorti en 2009, qui lança sa carrière à l’international, quand sa tête d’ange et de gentil garçon à la frange mythique passait sur tous les médias et les réseaux sociaux :
« Hollywood est… un endroit effrayant. Il se passe beaucoup de mauvaises choses, mais aussi de bonnes choses. J’ai la possibilité de vivre mon rêve. Je suis chrétien et je crois en Dieu. Je crois que Jésus est mort sur la croix pour mes péchés. J’ai un lien avec lui et je peux lui parler. Je sais que c’est grâce à lui que je suis là aujourd’hui, et je dois m’en rappeler. Dès que j’oublie, je reçois un petit coup derrière la nuque comme pour me rappeler pourquoi je suis là. »
Son héritage spirituel lui aurait été transmis par sa mère, sauvée de la drogue, de l’alcool et des abus en tous genres par Jésus-Christ. Sa conversion eut lieu avant l’arrivée au monde de Justin.

Ayant un véritable talent pour la musique, le protégé d’Usher vit une Success Story sans faute, les trois premières années. La crise d’adolescence du jeune canadien, ajoutée à son envie de s’émanciper de cette image de petit garçon le pousse à adopter des attitudes provocantes, qui iront jusqu’à nuire sa propre personne, épaulé par de mauvaises fréquentations. Une gloire ne cessant de croître dans le monde entier et acquise subitement à un très jeune âge, de plus, mal gérée par l’artiste et son entourage, l’aurait fait perdre le sens des réalités.
Enchaînant les dérapages depuis 2012, entre drogues, sexe, abus d’alcool, agressions verbales et physiques, courses de voiture en pleine ville, jets d’œufs sur la maison de ses voisins, rumeur de grossesse chez deux femmes différentes, etc…le cas du jeune chanteur se dégrade sous les yeux de tous, faisant les choux gras de la presse à scandale.
Pattie Mallette, mère de l’enfant prodige lança un appel à « se joindre à la prière » aux fans de son fils et l’équipe qui l’entoure. « Ne le critiquez pas quand il fait ce genre de chose, ne le condamnez pas, mais priez pour lui ». Et ces prièrent furent exhaussées. En effet, avec une côte de popularité en chute libre, celui-ci sentit qu’il était temps de faire une pause et c’est dans la foi qu’il se réfugia, grâce à son conseiller spirituel Carl Lentz , pasteur de l’église Hillsong de New York, fréquentée par plusieurs acteurs et chanteurs célèbres dont son ex copine Selena Gomez.

Son père spirituel, Carl Lentz, aurait bouleversé sa vie

C’est en 2013, lors d’un culte spécial organisé tous les ans dans une grande salle de concert par le célèbre pasteur fun et punk, de l’église Hillsong de New-York, que le chanteur préféré de la jeune génération s’effondra complètement, touché par la prédication.
« J’envoie tout mon amour à Carl Lentz pour son incroyable sermon ce matin à l’église. Je t’aime mec. Je me suis effondré aujourd’hui », avait-il twitté.
Quelques temps après avoir été touché par la grâce, celui-ci aurait annoncé son souhait de se retirer du monde la musique. Mais ce souhait fut sûrement décidé sur le coup de l’émotion car l’artiste serait actuellement en préparation d’un nouvel album et d’une tournée.

Ayant soif du Seigneur, l’idole des jeunes s’est par ailleurs baptisé l’été dernier dans la baignoire du réputé pasteur Carl Lentz, à New York, et aurait reçu des cours bibliques intenses par l’homme de Dieu. L’année suivante, le réel engagement de la star dans les voies du Seigneur se confirme. En effet, l’artiste publie un message traduisant certainement son état spirituel, en quête de rédemption de ses actes passés et de clarté : « L’homme a tendance à se cacher de ses péchés, cherchant refuge dans l’obscurité. Là, il se complaît dans l’apitoiement sur lui-même, le déni, la culpabilité et la haine ».

Justin Bieber, en chemin vers la rédemption et la délivrance

« Sans doute, il serait probablement le premier à dire qu’il a perdu son chemin par un tas de manières, et oui, je pense qu’il se rend-compte qu’il est maintenant ou jamais le temps d’essayer de construire de meilleures bases dans sa vie. », déclare le pasteur Brian Houston, fondateur de l’église Hillsong Church et dirigeant de l’assemblée principale en Australie, lors d’une interview télévisée diffusée sur RTE.

Le 29 juin dernier, débuta en Australie une semaine de conférence biblique organisée par l’église principale Hillsong. Justin Bieber comme beaucoup d’autres personnalités célèbres y assistèrent. D’ailleurs une vidéo du jeune artiste circule sur le web, s’amusant et interprétant le titre Awesome God accompagné de son ami et père spirituel et de Rich Wilkerson, pasteur de l’église Trinity Church.
Le mois dernier, nous pouvions lire cette déclaration sur son compte Instagram, laissant sans l’ombre d’un doute, transmettre un message clair sur la grâce qu’éprouve Justin, celle d’avoir retrouvé son identité en Christ, « Je ne suis pas religieux et je pense que je n’ai rien compris, voilà pourquoi je crie à Dieu pour m’aider à travers ce que je ne peux pas faire par moi-même. Développer ma relation avec Dieu a été la chose la plus cool que j’ai connu, je sais que je ne suis plus seul et je n’ai pas à vivre dans la peur. Jamais je ne me suis senti forcer à faire quoi que ce soit mais en partageant la bonne nouvelle je me suis senti dans ma propre vie. »

Agé à peine de 21 ans, le destin du jeune et talentueux artiste semble prendre un tout autre chemin. Un chemin de paix, de liberté, d’amour, d’harmonie avec lui-même. Ayant abandonné sa vie entre les mains de Jésus-Christ, son existence ne se limite certainement plus à sa propre vision, mais dépend dorénavant de la vision du Créateur.
Un christian coming out de l’artiste serait nécessaire pour permettre à des fans ne connaissant pas le Seigneur, de découvrir, voire, vivre à leur tour comment Dieu peut changer toute une vie, simplement en apportant sa présence dans le cœur de ceux qui le désirent. En effet, Dieu peut transformer une existence en un instant, même celle qui semble la plus pervertie à nos yeux comme nous le confirme le livre d’Esaïe chapitre 1 verset 18 : « Si vos péchés sont comme le cramoisis, ils deviendront blancs comme neige. S’ils sont rouges comme la pourpre; ils deviendront comme la laine ».
Rien n’est joué pour le plus grand des pécheurs, tant que Dieu n’a pas encore dit son dernier mot.
Que Dieu bénisse et soutienne son fils dans sa quête de liberté et de vérité.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction