Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Boko Haram signe son massacre le plus meurtrier

Plus de 2.000 personnes tuées!! Voilà le rapport, publié par Amnesty International, relevant le « pire massacre » perpétré mercredi dernier par le groupe islamiste Boko Haram, dans le nord-est du Nigéria.
Assiégeant tout d’abord la ville de Baga, le week-end précédent, le groupe terroriste mena un raid sanglant et incendiaire dans pas moins de 15 villages avoisinants, semant ainsi une terreur indescriptible parmi les habitants.

Les plus chanceux purent s’enfuir vers Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno ou encore vers le Tchad. Malheureusement ceux-ci laissent derrière eux des victimes au nombre incalculable; une majorité de femmes, d’enfants et de personnes âgées, qui tombèrent sous les grenades et armes automatiques des insurgés.

L’on dénombre également quelques 560 personnes ayant échappé au feu des terroristes et actuellement bloqués dans une île du Lac Tchad. Sans nourriture, ils meurent de faim, de froid et du paludisme sévissant, comme le rapporte M. Gamandi, chef du syndicat des pêcheurs de l’Etat de Borno.
Par cette attaque, Boko Haram accède au contrôle des frontières stratégiques avec le Tchad, le Niger et le Cameroun, menaçant d’ores et déjà ce dernier dans une vidéo postée cette semaine sur Youtube.

En pleine campagne électorale, briguant un nouveau mandat, ces évènements ternissent au plus haut point l’image et la réputation de l’actuel président nigérian, l’évangélique Jonathan Goodluck. Celui-ci vivement critiqué pour son échec face à l’insurrection islamiste, se défend néanmoins en dénonçant les failles de ses prédécesseurs laissant une armée mal équipée.

Une armée et un gouvernement qui en appellent d’ailleurs à l’aide internationale.
« Ces offensives devraient convaincre tous les gens bien intentionnés à travers le monde que Boko Haram représente le mal que nous devons éliminer tous ensemble, plutôt que de critiquer les personnes qui essayent de les contrer », a déclaré Chris Olukolade, porte-parole du ministère de la Défense.

Chers lecteurs, nous sommes aujourd’hui témoins d’horreurs, de massacres perpétrés au nom de Dieu. Des attentats menés aux quatre coins du monde, par des défenseurs ou plutôt fanatiques d’« Allah ». Des attaques basées sur un manque de connaissance et un endoctrinement diabolique, comme le déclare le pasteur Daniel Vindigni. Celui-ci poursuit en rappelant que le Coran reste très dangereux. Souvenons-nous que ce n’est pas avec la Bible ou la Torah que des hommes ont eu l’idée de perpétrer des attentats et persécuter le monde au nom de Dieu.

A nous, croyants, de nous mobiliser pour faire entendre au monde la vérité qui est Christ. Abattons les divergences doctrinales, les querelles au sein de nos assemblées et rappelons-nous des paroles de Jésus : « l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi » {Jean 16 : 2-3}.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction