Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Au Nigéria, un kamikaze explose devant une église évangélique

Après les villes de Yobe, Borno et Adamawa, voilà que l’organisation islamique et terroriste Boko Haram s’attaque à la ville de Gombe.
Jeudi 1er janvier 2015 à 9h, un kamikaze s’est fait exploser devant une Eglise évangélique dans la ville de Gombe dans le nord-est du Nigéria.

Celui-ci, venu à moto s’est vu refuser l’entrée du temple. Face aux attaques perpétrées, l’Eglise ayant renforcé sa sécurité, imposait dorénavant aux fidèles de garer leurs véhicules en dehors des barrages et de subir une fouille au corps avant de pénétrer dans le lieu de culte.

L’individu refusant ces ordonnances se disputait avec des volontaires de l’église, jusqu’au moment où sa ceinture d’explosifs s’est déclenchée. L’on relève de nombreux blessés dans l’explosion mais grâce à Dieu, aucun mort n’est à déplorer.

Les islamistes enregistrent leur énième attentat. Une guerre religieuse faisant état de plus de 13 000 morts depuis son commencement en 2009. Rappelons que deux raids ont été précédemment menés contre la cimenterie du groupe français Lafarge, dans la ville d’Ashaka.

Il semblerait qu’une protection divine recouvre la ville Gombe. En effet, le mercredi précédant l’attentat-suicide, une femme kamikaze, à son tour, a été tuée par les forces de l’ordre avant qu’elle pénètre dans une caserne de la ville, empêchant ainsi une ultime explosion.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction