Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Asia Bibi, condamnée à mort à cause de sa foi

Condamnée à mort pour avoir bu dans une fontaine réservée aux musulmans en 2009, c’est à cause d’une loi Anti-Blasphème que la jeune femme se retrouve derrière les barreaux en 2010 pour cet acte jugé blasphématoire. La confirmation de sa condamnation eut lieu le 16 octobre dernier.
Utilisée abusivement par certains citoyens pakistanais voulant régler leur compte personnel, en accusant ou dénonçant leurs proches aux autorités, cette loi inimaginable a pour réel but de nuire et d’affaiblir les minorités religieuses. Rappelons que 95% à 97% de la population est de confession musulmane. Les 3% et 5% restants sont partagés entre la religion chrétienne et hindou.
Asia Bibi aurait été victime d’une accusation abusive. Encore en prison pour le seul crime d’être chrétienne, elle espère une libération prochaine notamment grâce au soutien de la communauté chrétienne mondiale.
« Je reviens de la prison de Multan où ma femme, Asia Bibi a été transférée il y a huit mois. Depuis que ma femme a été condamnée une première fois à la peine de mort, en novembre 2010, pour avoir bu un verre d'eau au puits de notre village, nous vivons dans la peur ; notre famille est menacée. Avec mes cinq enfants, nous vivons cachés au plus près d'elle car elle a besoin de nous pour ne pas se laisser mourir. Il est indispensable que nous lui apportions des médicaments et de la bonne nourriture lorsqu'elle est malade », déclarait son époux, Ashiq Masih.

Malheureusement chaque année plus de trois cents personnes sont emprisonnées suite à un délit de blasphème au Pakistan où plusieurs considèrent que cette loi sème la terreur dans tout le pays.
Mumataz Qadri, le terroriste responsable du meurtre du gouverneur Pendjab Salman Tasee, à cause de son soutien formel à Asia Bibi, fut libéré suite aux pressions des religieux radicaux musulmans. Quelle injustice !
Mais cela n’est rien face aux horreurs qui ont lieu partout dans le monde à l’encontre des fils de Dieu. Pour ne citer que les plus médiatisés en début d’année 2015, souvenons-nous des vingt et un chrétiens Coptes égorgés en Syrie par l’Etat islamique, ou le massacre de deux mille Nigérians majoritairement de confession chrétienne par la secte Islamique Boko Haram.

Revenons au Pakistan qui fit encore parler de lui par des crimes écoeurants. Shahzad Masih, âgé de 26 ans, et sa femme Shama Bibi à peine 24 ans, furent brulés vifs, accusés de blasphème. Cette fois-ci c’est une foule de plusieurs villages réunis, qui décida de rendre justice à « Allah » en présence des policiers qui selon le journal Pakistian Christian Post ont assisté à la scène sans intervenir pour les sauver. En effet le jeune couple fut poussé dans la fournaise ardente d’une usine de briques dans laquelle tous deux était employés. Bien avant leur meurtre en début d’année 2015, ils furent séquestrés depuis le 2 novembre 2014.
Quelle est la raison de tant de colère ?
L’incident prit naissance lorsque la jeune femme décida de se débarrasser des biens de son défunt père. En arrangeant la demeure de celui-ci, elle jeta et brûla ce qu’elle ne jugea pas bon de garder. Malheureusement un témoin déclara avoir vu des pages du coran, brûler avec les affaires personnelles. Ce seul individu se chargea de divulguer cette information pour créer une révolte. Reste à savoir si cette accusation était bel et bien vraie. Est-ce un règlement de comptes ou un homme ayant pensé reconnaître des pages du livre coranique à celui d’un simple livre ? Quoi qu’il en soit, une injustice de plus.

En soutien à la situation d’Asia Bibi, Rachida Dati ainsi que Michèle Alliot-Marie, réagissent en créant une résolution dénonçant les lois sur le blasphème actif au Pakistan, qui a été votée par le parlement Européen début octobre 2014.
« J'apprends que la Ville de Paris veut de nous. Je veux remercier toutes les personnes à Paris et la maire. Vous êtes ma seule chance de ne pas mourir au fond de ce cachot. S'il vous plaît, ne me laissez pas tomber », déclarait Asia Bibi en remerciement au gouvernement français. Dans le monde entier, des comités de soutien et des manifestations ont lieu pour soutenir et faire libérer l’injuste captive.

La « Traite des Chrétiens » aurait-elle pris de l’ampleur ? Oui, le nom de Jésus est un nom qui dérange, qui démange. Nous sommes dans la fin des temps, l’antéchrist est déchainé. Le corps du Christ est affaibli, persécuté et torturé dans le monde entier. Cependant, tout cela était prévu par le Tout Puissant. D’ailleurs, le Dieu de toute Eternité s’exprime maintes fois dans sa parole pour nous mettre en garde afin que nous gardions la foi jusqu’à son retour.
« Quand je reviendrai, trouverai-je la foi sur la terre ? » {Luc 18 : 8}.
L’état spirituel et moral des enfants de Dieu dans les temps à venir, est alors relevé. Ne soyons donc pas surpris, le Christ lui-même a prévenu ses élus.
« On vous outragera. On vous persécutera. On dira faussement de vous toutes sortes de mal » {Matthieu 5:11} ; car c’est à cause du nom glorieux de Jésus-Christ que le peuple de Dieu subira des outrages. Néanmoins il est préférable de rester positif car le Seigneur nous incite à l’être. En effet, voici sa parole d’encouragement pour les millions de croyants ; « Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux ! ». Amen.

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction