Une nouvelle série pour les enfants sur DieuTV

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Dans l'ère où nous vivons, les médias sont des canaux efficaces pour transmettre des informations. En plus de renseigner, les médias peuvent être exploités pour inculquer, et ce pour tous âges. Mais c'est avec regret que nous observons que dans le milieu évangélique peu de médias et de canaux sont utilisés pour informer ou instruire tout un chacun.

Aujourd'hui la télévision est regardée par bon nombre de téléspectateurs et de multiples obscénités nous sont transmises. Or ce que nous regardons influence nos pensées et nos agissements par la suite. C'est pourquoi Dieu nous dit dans sa parole dans Philipiens 4:8: « Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées ». De plus, Dieu nous enseigne qu'il est important d'instruire nos enfants selon ses voies. Que ceux-ci grandissent dans une atmosphère saine afin d'être préservés de toute tentation de ce monde. « Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas » [Proverbes 22:6]

C'est dans cette même pensée que la chaîne DieuTV, une chaîne de télévision chrétienne évangélique francophone diffusée par satellite et par internet depuis 2007, eût l'idée de mettre en place un nouveau concept. Suite au constat de la carence d’émissions télévisées réalisées par des évangéliques francophones pour les enfants, DieuTV franchit le cap en nous proposant « Coco & ses copains ». Johannes Hierl, directeur de la chaîne à Yverdon-les-Bains s'associe à Joseph Gendron dans cette aventure.
Tous deux viennent de réaliser 8 émissions pour les enfants de 3 à 8 ans dont voici quelques titres : « Cameraman au Togo », « Jouer en équipe », « Ma valise, ma fortune », « la vengeance ».

Quelques détails sur Coco & ses copains

Cette émission produite pour les enfants se voit être tout à fait adaptée à ce public.
En effet, deux marionnettes, « puppets », nommés Coco et Nathan sont les présentateurs du programme. Ceux-ci ont pour but d’immerger les enfants dans une découverte du chant, de la lecture biblique et des différents reportages de DieuTV ou d’autres.
Les tous premiers épisodes sont alimentés par des dessins animés réalisés par des chrétiens, des concerts adaptés aux tous petits ainsi que différentes animations filmées.
Johannes Hierl constate que « les statistiques révèlent que nombre d'enfants passent environ trois heures par jour devant la TV et les chrétiens n'ont souvent pas grand-chose à leur proposer. Avec ce concept, nous espérons pouvoir valoriser tout ce que le milieu évangélique met sur pied comme animation de qualité pour les enfants ». Nous voyons à quel point le cœur de Johannes Hierl bat pour l'éducation des enfants et de ce qu'ils peuvent entendre ou voir à la télévision, susceptible ou pas de nuire au bon développement de ces derniers.

Son élargissement

Coco & ses copains, diffusé sur DieuTV, une chaîne Suisse, se veut gagner du territoire.
« Une fois que nous serons rodés et que nous en aurons produit un certain nombre, nous espérons diffuser ce programme en Afrique. Certaines télévisions francophones africaines seraient très intéressées par la reprise de ces émissions ». Le rêve de Johannes Hierl ?
Créer un véritable mouvement auprès des enfants, afin qu'ils puissent grandir avec l'évangile et que les œuvres chrétiennes des personnes engagées ne soient point en vain.
Son désir pour ce projet est d'avoir un collaborateur qui s'occupera de la coordination entre les différents partenaires, à plein temps. Car notre cher Johannes Hierl a pour objectif de diffuser une nouvelle édition de Coco & ses copains toutes les deux semaines.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire