Sandra P. Clark : Laissez-vous propulser dans l’univers de Dieu

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Elle a grandi à Mont de Marsan et réside à présent à St Quentin, mais à l’un comme l’autre, Sandra P. Clark a imprégné de sa voix sublime. Alors qu’elle était encore sur les bancs de son église d’enfance, écoutant avec attention les sermons de son père et pasteur, Sandra s’illustrait d’ores et déjà, avec talent, au sein de la chorale. Avant de suivre en parallèle, des études musicales en écoles et conservatoires.

Son goût prononcé pour la musique se fait alors ressentir très jeune. De l’interprétation, la jeune artiste s’essaie à la composition. Un exercice qui la mènera à dévoiler au public son tout premier album en 2000, « J’attends ». Enregistré, certes, avec peu de moyens, les mélomanes apprécient cette nouvelle artiste, qui semble épancher, dans ses textes, la profondeur de sa foi.

Amoureuse de Dieu et de sa Parole, Sandra P. Clark, nous fait chevaucher les univers musicaux, avec sincérité et honnêteté. De la variété française, à la pop, par des mélodies alliant simplicité et finesse, l’artiste marque les mélomanes et apporte un message de maturité dans la foi et de profondeur dans la marche chrétienne.

8th-post-featured

Elle accompagnera sur scène les illustres Tabitha Lemaire, Nicolas Ternisien, Stéphane Quéry ou encore Jérémy Mattina. En 2003, c’est accompagnée de Judith Flessel-Toto et de Sylver Bratyna, l’un des solistes de New Gospel Family, que Sandra interprète « Voici Noël » et « Minuit Chrétiens ». La même année, sort « Jésus, viens ». Elle poursuit alors sa lancée et ne cesse de s’améliorer.

En 2007, elle présente « Faveur ». Succès assuré auprès des auditeurs. L’album réconforte, édifie, apaise et réjouit les âmes. Outre les harmonies gracieuses et éloquentes, et la qualité convaincante, l’artiste propulse dans le monde de Dieu. Elle y évoque son Amour, la puissance de sa Parole, le salut en Jésus-Christ et par-dessus tout sa Faveur. Qualifié de Merveilleux, profond, édifiant, « Faveur » nous rapproche du Père, au son des titres « De toute ma force », « Je renais, je revis », « Dépines couronné », « Berceuse », « Aujourd’hui encore » et autres « Nous ne pouvons nous taire ».

Mais c’est une prière que Sandra vint nous offrir l’année passée, en 2015. D’une maîtrise vocale de plus en plus exquise et limpide, la compositrice de talent dessine dans son dernier chef-d’œuvre intitulé « Augmente ma foi », le reflet de ses convictions. 12 titres, dont six reprises d’albums précédents et six nouvelles compositions, signant l’aboutissement d’un long parcours, dit-elle. Entourée de talentueux musiciens, dont Sébastian Demrey et Jimmy Lahaie, aux arrangements, elle nous rappelle que « Tout est possible » en Dieu, et combien tout ce que nous sommes est « Scellé » en Christ, avant de laisser exprimer sa joie dans « Réjouissances » et « Explosion de joie », et proclamer en musique que « Jésus-Christ est Seigneur ». Se raccrocher à Jésus-Christ, s’y accrocher si fermement, Sandra P. Clark l’exhorte vivement et poursuit le désir d’être entendue. Elle, qui, désire ardemment, que ce nouvel album puisse susciter en chaque auditeur un élan nouveau, une foi revigorée et un zèle renouvelé pour le Seigneur. Elle effectuera d’ailleurs une tournée musicale, couronnée de succès.

Epouse, mère et professeur de collège, Sandra P. Clark, comblée, savoure son chemin musical aux côtés du Christ. Au plaisir de l’écouter encore dans un nouveau bijou…

La Rédaction

Ecoutez Sandra P. Clark sur Muzik Paradise

8th-post-featured

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire