USA : Ted Cruz, le républicain chrétien le plus détesté du congrès et adulé du peuple

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

« Pourquoi tout le congrès hait Cruz ? » titre en gros le New York Magazine.
Cela fait déjà plusieurs mois que nous suivons l’humiliation publique du fervent chrétien et jeune sénateur du Texas, candidat à l’investiture républicaine Ted Cruz. Celui-ci est devenu la risée de tout le Parti républicain et de tout un gouvernement. Une véritable saga, faisant ainsi les choux gras de toute la presse américaine. En effet, sa personne et ses tactiques pour décrocher son billet vers la présidence sont sujettes à controverses. Des critiques fusant à son encontre, dans le véritable intérêt de le déstabiliser, mal venues dans cette période, cette atmosphère électrique où la toute puissante Amérique se prépare à l’arrivée d’un nouveau président. Le chrétien républicain serait-il victime d’une mauvaise propagande de la part de ses pairs pour l’évincer de la course ? Laissant champ libre à son adversaire et non des moindres, Donald Trump, qui, selon l’opinion publique américaine n’a que peu de chance face à la redoutable Hillary Clinton.

« Plus que quelqu'un que je connaissais, Ted semblait être arrivé au collège avec une vision du monde complètement formée. Et ce qui me frappe maintenant, le regardant comme un adulte et d'entendre les choses qu'il dit, il semble que rien n'a changé » , déclare un ex-ami de Ted Cruz qui balança juste avant les problèmes d’odeurs corporelles de ce dernier dans sa jeunesse. Sympa l’ami.
De quoi est-il vraiment accusé, par ses amis d’enfance et les membres du parti républicain auquel il appartient ? En somme, il est dépeint comme étant un homme à sale caractère : égoïste, arrogant, et donneur de leçon mal placé, faisant fuir tous ceux qui s’approchent de lui. Un homme insupportable. Un tableau assez triste pour une seule et même personne. Il en va même qu’un grand nombre des membres du sénat et collègues de son parti s’évertue à placer des bâtons dans ses roues en refusant, dans un premier temps, les votes pour son investiture. Poussé vers la sortie, attaqué de toute part, Ted Cruz voit sa candidature à son investiture pour la course présidentielle de plus en plus perturbée. Sans le soutien et vote des sénateurs, son chemin vers la victoire s’arrêtera, net.

Un acharnement sûrement prémédité

« Ceux qui l'ont vu, par une lentille négative voient qu'il est un non-négociateur, il est sans compromis, et ils le haïssent pour cela. Mais ceux qui l'ont vu, par une lentille positive voient le même comportement, même style de personnalité, que la force et de caractère », étudia la psychothérapeute et expert dans les relations quotidiennes entre le public et les célébrités, Karen Ruskin.
Elle souligne que le plus détesté du congrès américain est pourtant le candidat le plus aimé des Etats-Unis. Un véritable paradoxe.
« Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes » [2 Timothée 3 :12-13]. Un verset qui viendrait défendre le candidat chrétien. Car il est rapporté, que son engagement à être un homme de l’ordre, que l’on ne peut acheter, guidé par sa foi en Christ, enragerait sévèrement son entourage politique.

Depuis novembre 2015, Ted Cruz voit son quota de popularité monter en flèche, devançant actuellement de 11 points, son adversaire richissime, Donald Trump. Marchant à contre-courant de son propre système, le politicien déclara publiquement être prêt à résister à son propre parti s’il le faut, dans l’intérêt du peuple. Une prise de position radicale, héroïque séduisant les américains qui dénoncent le manque d’écoute de ces dirigeants et représentants.
« Cruz fait ce qui est dans le meilleur intérêt du peuple qu’elles que soient les conséquences politiques. Alors que les médias et Washington veulent se concentrer sur les compétitions de la personnalité aimée ou détestée, Cruz se concentre sur donner suite à ses promesses - il répond aux gens, pas aux élites de Washington », déclara sa porte-parole Catherine Frazier.

Les républicains se sentiraient-ils méprisés et trahis par l’un des leurs, reniant et piétinant à la vue de tous, les valeurs qui régissent leurs partis ? Vraisemblablement ! Ceci explique donc cela.
Pour ainsi assurer son échec, la campagne anti-Cruz que ses collègues du sénat déclenchèrent s’intensifie. Le quotidien Le Monde relaya une information assez déroutante. Après avoir tenu des propos injurieux à son encontre, John Boehner, ancien président républicain de la Chambre des représentants, le qualifia de « Lucifer en chair et en os ». Une déclaration qui ne plut à la communauté satanique, qui n’accepta guère la comparaison entre ce personnage politique chrétien, et leur maître spirituel. Elle réagit aussitôt par un communiqué coup de gueule : « Les satanistes ne veulent rien avoir à faire avec Ted Cruz ».

Et pour ne rien arranger à sa réputation, une vidéo du politique fait actuellement fureur sur le Net. On y voit Ted Cruz adolescent, répondre à une question sur ses projets d’avenir. « Mes aspirations dans la vie ? Vous voulez dire comme la transpiration sur mes fesses ? Prendre le contrôle du monde. La domination mondiale, tout gérer, être riche, puissant, ce genre de truc », a-t-il répondu, totalement insouciant.
Des propos déclarés à l’aube de la maturité, peu élogieux, et aujourd’hui maniés par ses détracteurs pour discréditer sa campagne et sa personne. Selon eux, son désir d’antan se veut révélateur de ses réelles ambitions.

Alors qui est vraiment Ted Cruz, un manipulateur prétentieux ou un homme de droiture ? Le monde entier s’interroge sur l’après Obama. Et il y a de quoi. Dans ces temps de plus en plus chaotiques, il faut savoir, qu’au vue de sa position internationale, les Etats-Unis se doivent d’élire leur futur président, avec le plus grand soin. Tandis que la sixième vision prophétique de William Branham semble se réaliser, celle d’une femme qui prendra le pouvoir des Etats-Unis, mais serait d’une grande cruauté, pour ses disciples, il s’agirait de l’arrivée d’Hillary Clinton, à la tête du gouvernement américain. Un poids lourd au discours et à l’ambition politique, eux aussi, sujets à controverse.

Les prophéties s’accomplissent. Le monde semble suivre parfaitement sa destinée. Mais fortifiés par la Parole de notre Dieu, nous demeurons fermes dans la foi, dans l’attente du retour de notre Seigneur. « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. » [Luc 21:36]. Amen

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire