Thiago, 9 ans, fugue après s’être fait gronder par sa mère

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Une jeune génération toujours plus précoce, rebelle, ne supportant l’autorité. En effet, nous sommes témoins de faits très déroutants de sa part. Elle qui fait preuve d’inconscience sournoise. Thiago, neuf ans, originaire de Tourcoing en est l’exemple parfait. Réprimandé par sa mère, le jeune garçon de 9 ans, fugue de la maison direction Paris. Qui l’eût cru, qu’à un âge si précoce, un gosse dira-t-on, puisse avoir une initiative assourdissante ?

Plus de nouvelles de Thiago depuis le vendredi 14 juillet, 15h. Le soir, l’Assistance et recherche des personnes disparues relate qu’après s’être fait gronder par sa mère, le petit garçon sortit en douce de chez lui; enjamba la fenêtre de sa chambre située au rez-de-chaussée.
Le petit bonhomme avait d’ailleurs pour habitude de fuguer, pour voir son père vivant à proximité, notamment, précise le commissariat.

Abonnée, soit, des petites fugues de quelques heures, la mère s’inquiète toutefois du non-retour de son fils. Elle lance alors rapidement un appel à témoin pour signaler une disparition inquiétante. Le pire est envisagé par les chercheurs qui précipitent leurs recherches sur le canal de Roubaix, un air de l’affaire Grégory.
Pourtant l'impensable se produit. Le petit Thiago est retrouvé ce vendredi même vers 23h30. À Paris, dans le 15ème arrondissement, dans une station de métro. Ce dernier toujours remonté semble-t-il refusa de s’exprimer auprès de la police, sans la présence de son père en route pour le récupérer.

« Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas » [Proverbes 22 v.6]

8th-post-featured

Fait de société oblige, cette jeunesse rebelle et toujours plus insolente, réclame une indépendance. Certes l’enfant, selon la loi des Hommes, a des droits; un statut convoité par le père du mensonge. Qui vient user de malice et d’ingéniosité pour propager ses valeurs destructrices dès le plus bas âge. Et ce, par les politiques, les gouvernements, qui imposent des doctrines éducatives contraires aux valeurs de l’évangile. Qui plus est, s’octroient le droit d’ôter le pouvoir parental par des valeurs perverties qui nourrissent le psychique de notre jeunesse, au sein des structures scolaires. Une assimilation plus rapide des valeurs meurtrières, un modelage solide par des bases déposées à la fleur de l’âge.

Que dire de notre société, sa culture, son art, porteurs de valeurs mensongères. Qui incite les plus jeunes à des prises de risques incontrôlables. Des témoignages ahurissants d’enfants, prenant la voiture de leurs parents pour se rendre sans consentement à un lieu, et ce, à peine âgés de cinq ans, ou encore harcelant sexuellement leurs camarades demoiselles, s’ils ne passent à l’acte au moyen d’objets. Des faits toujours plus récurrents et déconcertants, un baromètre qui révèle les semences destructrices ancrées dans la future génération. De quoi s’inquiéter!

« Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur. Pères, n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent » [Colossiens 3 v.20-21].

Si l’éducation, les politiques s’adonnent à la destruction des voies saines, le modelage d’un enfant pour une vie d’excellence, de succès et de stabilité s’opère incontestablement dans les foyers. Comme le cite si bien le défunt pasteur Jacques Vernaud, notre société est détruite car nos foyers, insoumis aux valeurs de l’évangile, se détruisent hélas. Des valeurs qui n’ont que pour seul but de maintenir dans la gloire de Dieu des familles, fracturées ou soumises à des tourments sans précédent, en vue de leur rétablissement, leur restauration. Pour conduire parents et enfants dans le bonheur parfait. Une paix et un bien-être tant recherchés. Sachons ceci, en Christ-Jésus, tout renaît, tout prend vie, pour la gloire du Père Éternel. Seul l’Homme s’oppose aux grâces imméritées qui lui sont pourtant accordées, gratuitement, pour son propre bonheur, celui de son foyer, et de ce fait en prive sa progéniture.

Que faire ? Il n’y a point de secret; aller à la source de la vie s’avère être le seul remède pour trouver le repos et la paix. Le fondateur de l’homme, la femme, la famille, l’origine même de la vie possède en lui les richesses et dons nécessaires pour renverser les valeurs blasphématrices ancrées en chacun de nous, enfant et adulte. Marcher loin de lui est donc une hérésie. Qui pourtant emporte des milliards d’âmes et les conduit dans la servitude. À la tête de son vent de folie, un antéchrist déchaîné, qui n’a aucun intérêt à voir la créature de Dieu progresser vers l’excellence. Mais fait au mieux pour l’assouvir et la détruire [Jean 10 v.9-10]. Alors quoi de mieux que d’attaquer le plus faible, soit l’enfant pour que celui-ci se perde dans des idées erronées ? Et se construise sur de faux fondements ?

Ne nous leurrons guerres, les fugues et autres exactions sont les effets du modelage des pensées de nos jeunes gens par un système mondain. Des fruits qui valident la volonté et les principautés de ce monde, la domination et le contrôle. Cependant, Jésus-Christ vint face à ce monde, rétablir son royaume afin que tous guérissent, recouvrent la vue, et la liberté en lui.
Un temps de répit où notre vie est prise en charge par l’Eternel. Des prémices d’une vie parfaite, sans crainte, avant le retour de notre Seigneur et sa vie éternelle dans notre nouvelle demeure. Ainsi, notre société a besoin de prière et du soutien du Dieu vivant. Invoquons ensemble le règne de Dieu pour éteindre les vices et folies implantées en l’Homme dès l’enfance. Afin que ce dernier ne pose davantage d’actes qui le conduisent à la mort. Qui sait ? Au cours de sa fugue, Thiago aurait pu faire la rencontre d’un déséquilibré, victime lui aussi du mal. Une grâce qu’il ne lui soit rien arrivé.

Abandonnons nos familles entre les mains du Christ et nous n’en serons que réconfortés. Partagez !

Wissa KOLOLO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire