Seul contre tous, un couple laisse vivre leur enfant né sans yeux

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Critiqués, insultés, Lacey & Chris Buchanan ont bravé les pensées humaines en choisissant la vie pour leur petit garçon.
“Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces”, nous édifie [1 Timothée 4 v.4].

L’avortement n’était point une option, pour ce couple chrétien. Revenons là où tout a commencé. Deux ans après avoir épousé son amour de jeunesse à 21 ans, Lacey, alors en première année de droit à Nashville tombe enceinte. Lors d’une échographie, le médecin annonce au couple que leur futur petit garçon est atteint de sévères déformations faciales. Beaucoup auraient cru bien agir en avortant ou plutôt en tuant cet être, pourtant déjà vivant. Mais pas Lacey et Chris. Le couple, quoique choqué et bouleversé par le diagnostic, décide de garder leur petit garçon. Christian, l’ont-ils appelé, naît sans yeux avec une fente labiale et palatine. Mais qu’à cela ne tienne, l’amour de ses parents est inconditionnel. Ceux-ci ne voyant en lui que la belle créature de Dieu.

8th-post-featured

Convaincus de leur choix, en adéquation avec la Parole de Dieu et leur foi en Christ-Jésus, le couple essuya tout de même de vives critiques, tant venant de leur entourage que de certains amis sur Facebook.
“Vous êtes égoïste pour le laisser vivre juste pour que vous puissiez avoir un bébé. Vous avez une excuse pathétique pour une mère. Il aura une vie misérable”, leur lança une femme.

“Quand nous choisissons d’aimer les autres malgré leurs différences, nous glorifions Dieu dans Sa création. Au lieu d’entendre les gens dire, ‘je suis désolé’, comme si Christian était mort, je veux entendre ‘Félicitations Christian apprend à survivre et à prospérer dans ce monde’ ”, répondit Lacey dans une sagesse implacable.
Contre vents et marrés, le couple ne cesse de glorifier le Seigneur pour la venue de Christian. Voyant là un témoignage et un message de Dieu. A chaque réveil, ils n’y savourent que sa Gloire et ont un nouveau regard sur les valeurs de la vie.
En effet, être normalement constitué, possédant ses deux bras, ses deux yeux et ses deux jambes, nous épargne-t-il d’être misérable ? Est-ce notre apparence physique qui nous garantit une vie paisible et sans épreuves ? Bien sûr que non !
Le prédicateur australien Nick Vujici, ne dira pas le contraire. Né sans bras ni jambes, il vainquit les pensées suicidaires et le jugement des Hommes, accédant à présent, à la prospérité sur terre, par la grâce et l’amour de Dieu.
Le corps périra et retournera à la poussière. Mais qu’importe-t-il le plus, n’est-ce pas l’état de notre âme et notre esprit ? Balayant ainsi les dogmes mondains, la Gloire de Dieu y est révélée souveraine.

8th-post-featured

Pour ces deux cas, si semblables, le Seigneur nous apporte une réponse bien précise, face aux probables questions soulevées. Sachons que “ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui” [Jean 9 v.3].

Des propos blessants, Christian, à l’instar de Nick, en essuiera. Mais le petit garçon peut compter sur le soutien infaillible de sa mère qui ne cesse et ne cessera de lui répéter : “Tu es une personne merveilleuse que Dieu a choisie pour être mon fils, et je suis reconnaissante ! ”. Sans oublier l’amour de Dieu qui le couvrira de tous jugements humains.
“Mais notre expérience nous a appris que quand la vie prend un tournant dramatique, Dieu ne change pas, même dans les pires circonstances”, poursuit Lacey.

Un formidable témoignage que la jeune maman livrera dans son ouvrage “Through the Eyes of Hope” (A travers les yeux de l’espoir), dont la sortie est prévue le 10 janvier 2017.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire