Seine-Saint-Denis: Une balle dans la tête pour un mauvais regard

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Certains Hommes vivent-ils sous les codes de la nature animale? Il semblerait! Si l’on considère leurs exactions. Des hommes, prêts à se battre tels des chiens se croisant pour défendre leur territoire, se défier, imposer leur statut de supériorité. « L'Homme est un animal crédule qui a besoin de croire. En l'absence de raisons valables de croire, il se satisfait de mauvaises », dictait Bertrand Russell. Il faut noter que sans l’Esprit de Dieu, la conscience de tout Homme n’est guère renouvelée, au point où certains se laissent enfoncer dans la bêtise et guider par l’absurdité. « Car il est tel que sont les pensées dans son âme » [Proverbes 23 v.7]. Mais où s’arrêtera la bêtise humaine?

Les faits sont les suivants. Il nous est rapporté par les médias Français, cet incident d’une gravité sans précédent. Tant la raison de ce conflit relève d’une incongruité. À la Seine-Saint-Denis, région connue pour ses hauts faits de délinquance, un homme se prit une balle dans le front, à cause d’un échange de regards un peu trop soutenu.
Dans un bar nommé « Chez Daria », aux environs de minuit, les témoins racontèrent qu’eut lieu une bagarre, suite à un échange de mauvais regards, entre deux hommes. Un homme de 36 ans, et le présumé tireur, âgé de 40 ans. Pour cause, une femme, accompagnant le quadragénaire.
Après une tentative de séparation, l’homme de 40 ans fit mine de quitter les lieux, puis revint une heure plus tard pour en finir. Mais l’accès au bar lui fut volontairement fermé. Entre-temps, la victime de 36 ans alla se réfugier derrière une porte de secours.
Après avoir tenté de forcer l’ouverture de cette porte, blindée, le mercenaire décida de tirer à travers. La balle ira se loger tout droit dans le front du trentenaire. Emporté d’urgence à l’hôpital Sainte-Anne, son pronostic vital reste engagé. Son agresseur est, quant à lui, toujours en fuite. Chargée de l’enquête, la police judiciaire émet l’hypothèse qu’il s’agirait de deux individus qui ne semblent se connaître. Le front tireur serait un client occasionnel. Ce qui a pour don d’attrister notre rédaction, et vous, lecteurs, par ailleurs. Deux inconnus, prêts à se détruire, pour une rivalité saugrenue.

«Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?»[Jérémie 17 v.9]

Chrétiens ou pas, fort est de constater que nous vivons dans une génération perdue dans des moeurs, idéologies, et consciences dissolues. Ainsi, l’inquiétude suite à cette déferlante de haine de l’autre, de la méchanceté gratuite, pour satisfaire des élans destructeurs, est inévitable. Des mauvaises pensées implantées dans le coeur des Hommes, par le semeur de trouble. Afin de nous conduire à l’exécution d’actes ignobles. Dépourvus de bon sens et d’humanisme, [Marc 7 v.21-23]. Pour notre bien-être et pour celui de notre proche, il s’avère important d’invoquer la protection de Dieu sur les nôtres; et sur toute notre nation. Car dans ce combat contre les élans destructeurs, émanant d’hommes détruits, seul le restaurateur des âmes perdues, Jésus-Christ, est l’unique remède pour les maux de ce monde.

Rejeté des Hommes, il est cependant notre seule arme, pour désirer vivre dans une espérance certaine. Pour les jours à venir, pour notre descendance. Par nos prières et l’invocation de son règne, les envoûtements à grande échelle de l’ennemi, sévissant toujours plus sévèrement, freineront assurément. Car ne demeurons pas dans l’ignorance, si le mal existe, le diable aussi, l’enfer également. De ce fait, le but de l’ennemi des créatures de Dieu est sans équivoque. Mener toujours plus d’âmes avec lui, dans la géhenne, lors de son jugement. Soyons prudents. [1 Pierre 5v.8].

Touchés par cette actu ? N'hésitez pas à nous laisser vos réactions et surtout, aimer et partager !

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire