Savigny le Temple : Une adolescente séquestrée alerte ses proches via Snapchat

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Ce 10 avril 2017, le Parisien nous informe de la mission de sauvetage menée par le RAID pour délivrer une jeune adolescente séquestrée par 4 individus dont 3 hommes âgés de 23, 24, 25 ans et une jeune femme d’origine brésilienne âgée de 19 ans. Originaire de Besançon, la jeune fille, avec l’accord de ses parents, devait passer ses vacances chez son copain à Toulon. Mais c’est à Savigny le Temple, en Seine-et-Marne qu’elle fut retrouvée.

Le Parisien nous rapporte que la jeune adolescente était séquestrée et forcée à la prostitution par ses ravisseurs. Selon une source proche du dossier, elle les aurait rencontré via Snapchat. Et d’après les premiers éléments, elle se serait rendue de son plein gré dans cet appartement, squatté en plein centre-ville.

Une fugue déguisée ?!!

Elle prétend se rendre chez son copain à Toulon pour les vacances; or ce sont des messages inquiétants que reçoit sa mère, avertie de sa séquestration. S’étant rendue vers 13h ce dimanche 9 avril, au commissariat de Besançon, la mère alerte les policiers qui transmirent le message à leurs collègues de Moissy Cramayel. Après vérification qu’il ne s’agissait pas d’une farce; une patrouille en civile se rend sur les lieux pour repérage.
« On a rapidement eu la confirmation qu’elle était à Savigny-le-Temple alors qu’elle n’avait rien à y faire », déclara le commissaire Claude Mazerolle. De plus, interrogé à son tour, son petit-ami avoue être sans nouvelles, et aurait également reçu des messages tout aussi inquiétants sur Snapchat, où la jeune fille précise être retenue par des hommes armés.

 

Le RAID intervient

A 19h20, le RAID intervient et enfonce la porte de l’appartement situé au rez-de-chaussée et y découvre la jeune fille atterrée dans un coin accompagnée de ses agresseurs. Sur place, ils trouvèrent également des armes dont une arme de poing et un pistolet de calibre 7.65 ainsi que des préservatifs. Au cours de l’intervention, les présumés bourreaux tentèrent de s’échapper sans succès. Il semblerait même que l’un des agresseurs soit connu des services de police.

Dans cette même soirée, l’adolescente est emmenée aux urgences gynécologiques puis confiée à une famille d’accueil en attendant l’arrivée de ses parents. Elle est donc entendue par les enquêteurs, qui cherchent un éclaircissement dans cette affaire, dont la logique reste quelque peu douteuse. Sachant notamment qu’au lieu de se rendre à Toulon, elle fut retrouvée en région parisienne; et depuis combien de temps était-elle séquestrée. Selon sa mère, il semblerait que sa fille devait retrouver son ami dans la capitale avant de rejoindre Toulon ensemble.

Mais cette histoire demeure tout de même ont incohérente. Etait-elle réellement séquestrée? Car elle se serait rendue dans cet appartement de son plein gré, connaissant les agresseurs. Tout en sachant que son petit-ami était apparemment sans nouvelles depuis. Une séquestration qui lui permit tout de même de communiquer via Snapchat. Tant de points qui pourraient discréditer l’adolescente. Ceci étant nous nous réjouissons qu’elle se porte bien. Mais à ses parents de redoubler de vigilance.

En effet, avec tous les enlèvements et disparitions, il est pourtant très important pour les parents de bien veiller à la sécurité des enfants, leurs fréquentations, leurs sorties et leurs centres d’intérêt. Tout comme la Bible nous rappelle que « les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs » (1 Corinthiens 15 v.33).
Parents, soyons plus attentifs et plus présents pour nos enfants; alliant affection et discipline. Tout en sachant que Jésus-Christ est le roc sur lequel nous devons fonder notre vie, pour jouir d’un équilibre. Tant pour les enfants que les parents.

Perla Kouam Waffo

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire