Attentat aux Champs-Elysées: un nouveau drame qui plonge Paris dans la terreur

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Drame aux Champs Elysées de Paris. Cette fois, c’est la plus belle avenue du monde qui fut la cible de l’oeuvre de Daesh. Une avenue située au coeur du triangle d’Or de l’Ouest de Paris. Où se chevauchent les plus prestigieuses bijouteries sujettes à de multiples cambriolages. Ce qui semblait être un braquage raté selon les premiers éléments de l’enquête, se révèle être un attentat ayant une cible de choix. Les forces de police.

En effet, la capitale, victime d’actes terroristes récurrents, ne s’attendait certainement pas à un tel plan de désolation. Qui plus est, se produit dans l’une des zones les plus surveillées, fréquentées, et attractives de France.
Plan de communication pré-élection pour intimider le choix du peuple? Véritable attaque et menace de Daesh pour imposer sa terreur en pleine période électorale? Le groupe terroriste ne tarda pas à s’octroyer les mérites de cette oeuvre destructrice et provocatrice. Il aurait par ailleurs félicité son chef de projet meurtrier, ayant très certainement piloté l’organisation et soutenu l’assaillant. Un «soldat du califat» nommé Abu Yussuf Al-Baljiki.

Cet attentat résonne tel un geste symbolique qui défie les autorités de ce pays. En effet, Karim C, 39 ans, le fameux terroriste à l’oeuvre, était originaire de Livry-Gargan et domicilié à Chelles (Seine-et-Marne). Connu des services de police pour sa radicalisation, ce fiché « S » fut une première fois condamné à 20 ans de prison, pour tentative d’assassinat. Celui-ci avait tiré sur un policier en 2001. Une peine allégée à 5 ans lors de son jugement en appel. Et rebelote, ce février dernier, l’islamiste est soupçonné de vouloir réitérer son acte contre les forces de l’ordre. Mais il est très vite relâché faute de preuves, résume le 20 minutes. Jamais deux sans trois, ce jeudi 19 avril, voilà que l’agent de Daesh ouvre le feu sur un camion de police stationné sur la célèbre avenue.

Les faits sont les suivants. À bord de sa voiture, l’assaillant s’approche du camion, sort de son véhicule muni de son arme automatique et tire. Riposte rapide de la police, qui abat le terroriste, pendant qu’il tentait de prendre la fuite. Quelques secondes d’effroi, auront suffi à créer le chaos, et la perte d’une vie humaine. Un policier décéda dans la fusillade, deux autres sont blessés graves. Dans le sillage, une touriste se prit une balle dans un de ses genoux. Les minutes qui suivent, se déploient alors les forces de l’ordre dans toute la Capitale. Les métros fermés. Pour faciliter la chasse à l’homme d’un présumé complice, probablement en fuite. Une chasse qui ne s’avérera pas nécessaire, car Karim C, a agi seul. Aux commandes, ce fameux soldat du califat, dont la présence n’est pas signalée à ses côtés.

«Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?» (Jérémie 17 v.9)

Priez pour la France, car notre pays est en danger. Oui il l’est. La haine et la colère que portent les Hommes méchants à son égard sont grandes. Bien que la France soit accusée de maintenir et d’entretenir des inégalités et crimes de guerre. Dans certaines régions du monde; les islamistes en guerre contre les Etats démocratiques abusant de leur pouvoir, imposent le règne de leur Dieu par la force et le sang. S’en prennent également aux innocents, impunément. Des innocents qui payent le prix d’erreurs politiques. Et il est bon de le citer, du manque de foi des Français. Une nation qui décida de se mettre à dos le Seigneur, pensant être de taille face à ce Goliath menaçant de piétiner notre nation.

Ainsi l’église du Christ, minoritaire, mais puissante par sa foi en Dieu, représente l’image de ce jeune David, qui, en un seul lancé de pierre, terrassa ce géant. Par nos prières lancées envers cette force islamique qui ne cesse de répandre l’esprit de terreur, les justes réunis ont le pouvoir de contrer ses plans de destruction, par la puissance du nom de Jésus-Christ.

Pour cela, chers lecteurs et croyants du Seigneur Jésus-Christ, il est de notre devoir d’invoquer l’Eternel, au temps de la détresse. C’est un fait, l’humanité s’enfonce davantage dans le néant. Cependant, il n’a de salut qu’en la personne de Jésus-Christ. Lui seul en mesure de toucher la profondeur de l’Homme afin de transformer son fort intérieur, sa personne entière et détruire ses croyances et affabulations du passé. Ainsi intercesseurs, élevons nos voix pour que le Seigneur daigne éteindre les idées diaboliques d’Hommes investis par le mal, par l’envie de détruire. Dans l’intérêt d’épargner notre pays de nouveaux plans terroristes. Portons dans nos coeurs ces âmes tourmentées par le mal. Il est primordial que l’Eternel daigne envoyer son esprit de paix dans leurs coeurs. Que ces derniers s’inclinent face à la toute puissance, miséricorde et bonté du Dieu Véritable.
Nos pensées vont aux proches et à la famille de cette énième et triste victime.

N’hésitez pas à aimer et partager

Wissa Kololo

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire