Plongée dans les eaux du baptême à 94 ans

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

“Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.” [Matthieu 7 v.21-23]

Comme on le dit souvent, “vaut mieux tard que jamais”, ou du côté biblique “Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement” [Ecclésiaste 7 v.8]. En lisant ce passage suscité, nous retenons que notre clé d’entrée au Royaume de Dieu relève de notre profonde relation avec le Seigneur, notre crainte, notre obéissance, notre amour pour Dieu et sa Parole. Mais malheureusement, sont nombreux ceux qui vivent une vie “chrétienne” d’apparence et d’hypocrisie, tout en y étant convaincu.

Ophélia White ne dira pas le contraire. A 94 ans, la vieille dame a réalisé de manière fracassante le semblant dans lequel elle baigna toute sa vie durant.
Membre de la Cook Baptist Church, dirigée par le pasteur Todd Free à Ruston en Louisiane, Ophélia White était convaincue d’être chrétienne, jusqu’au jour où sa colocataire, Joy Campbell lui a présenté le véritable Evangile. Là, la retraité découvre avec stupeur qu’elle n’a, pour ainsi dire, jamais eu de profonde relation avec Jésus-Christ.
Il faut dire que Mme Campbell maîtrisait le sujet. Son mari, à l’époque diacre dans leur église, n’a réalisé qu’à l’âge de 64 ans qu’il n’était pas réellement converti. Et donna par la suite, en vérité, sa vie et son coeur à Jésus-Christ, qu’il apprît à connaître.

Que faire alors dans un tel cas ? Sachez, comme le témoigne la nouvelle baptisée, qu’il n’est jamais trop tard pour devenir chrétien, et donner à Jésus-Christ, tout son être.
Tout est bien question de coeur et d’âme. Sur le point de mourir, crucifié alors aux côtés du Christ, ce malfaiteur crut et fut sauvé à l’instant [Luc 23 v.41-42].
Une belle preuve que le salut de Dieu peut atteindre tout Homme et à tout instant, dès la véritable repentance accomplie.

Alors, pourquoi pas les vieux également ? “C’est inspirant pour les gens, en particulier pour les séniors, de savoir que Dieu touche encore les coeurs, même durant la vieillesse”, s’est exprimé le pasteur Free. Avant de poursuivre en reconnaissant qu’il y en a beaucoup d’autres comme Mme White, qui ont passé leur vie à penser qu’ils connaissent Christ, mais ont compris plus tard que ce n’était pas cela, et qu’ils avaient réellement besoin de Lui. Je prie que d’autres personnes de notre assemblée ayant une histoire semblable aient le courage de faire comme Mme White.

Toute une congrégation se réjouissant de ce don de Dieu, ce témoignage revigorant. Car soyons rassurés, la Bible n’est pas accès que sur la jeunesse, mais Dieu n’en oublie pas la classe sénior. Il dit lui-même “je répandrai mon esprit sur toute chair […] vos vieillards auront des songes”. Alors, l’Evangile est offert à tout le monde et à nouveau, il n’est jamais tard pour entrer dans les rangs du Christ et gagner sa place au Royaume de Dieu. Rendons grâce car le Seigneur arrive toujours à point dans la vie de ses enfants.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire