Missionnaires Michèle et Yves Gravet : “Nous sommes là pour travailler; pour semer la parole “

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

« Ainsi nous sommes appelés à vivre de la vie d’en-haut, et lorsque nous apprenons à vivre de la vie d’en-haut, c’est une vie réellement de victoire », déclare le pasteur missionnaire Yves Gravet lors de sa prédication Vivre la plénitude de notre salut (film 2) dans son émission quotidienne Réflexion.

Missionnaires évangéliques, combattant le bon combat de la foi, fervents défenseurs de l’évangile, témoins du pouvoir du Seigneur Jésus-Christ et de la puissance de sa Bonne Nouvelle, Yves et son épouse Michèle Gravet savent de quoi ils parlent. Disciples assidus du Seigneur partageant le message de l‘évangile au moyen de leur témoignage, retranscrivent dans leur premier ouvrage nommé Parce que nous avons cru, dont le slogan de présentation n’est autre que « Vivre par la Foi aujourd'hui, c'est possible !!! » mais aussi, des nouvelles technologies et supports médiatiques à travers le monde. Yves, producteur et réalisateur de l’émission télé REFLEXION pour l’association Vie Comblée est aussi à la direction d’un ministère apostolique, ayant pour but d’aider « toute personne dans l’exercice de sa foi et à se laisser façonner par l’Esprit du Seigneur Jésus afin de porter du fruit, et d’être à la bonne place dans l’Église de Jésus-Christ ; encourager des ministères et églises à vaincre et à entrer dans les œuvres de gloire que Dieu a préparées d’avance. »
Son épouse, Michèle, a sous sa responsabilité, la gestion de toute âme engagée dans une vie en Christ et cela, dans la « vie pratique de la parole de Dieu dans le quotidien ». Ayant voyagé tout au long de leur vie, le couple missionnaire est à ce jour basé, sous ordre du Seigneur, en Charente-Maritime, à Royan.

« Oui ! Çà et là, dans le monde entier, le Saint-Esprit met en lumière le mystère de l’Église de notre Seigneur Jésus-Christ, renouvelant ainsi notre intelligence qui nous permet alors de saisir la dimension des réalités célestes en ce qui concerne la plénitude de notre salut. Aussi, suis-je pressé par l’Amour de notre Père, de porter à votre connaissance ces réalités célestes qui nous sont révélées, et cela par tous les moyens de notre temps ; elles sont fondamentales en vue du plus grand réveil de l’histoire de l’Église auquel nous avons la possibilité d’être pleinement associés en tant que membres de son corps. »

C’est ainsi que s’exprime le couple missionnaire dans la lettre d’exhortation Devenir semblable à Jésus, disponible sur leur site web. Un extrait résumant en quelques mots, leur conviction et leur motivation à servir le Seigneur, de toute leur force et avec tous les moyens possibles, sans condition.
Car, Yves et Michèle Gravet, témoins de la grâce et de la gloire de Dieu durant tout leur parcours sont des disciples engagés, actifs… très actifs. Leurs différentes oeuvres dans le champs du Christ sont sujets de gloire, tant pour eux que pour leur famille en Christ. Sur leur site, l’on découvre leur témoignage. Une chose est sûre, ce couple vient de loin. Traversant une vie d’épreuves comme de victoires.
Actuellement actif sur une grande partie du globe, les Gravet ont assisté à l’expansion glorieuse de leur ministère grâce à leur fidélité en Christ-Jésus. Une rencontre, puis une autre, tout aussi exceptionnelle et inattendue, amenant avec chacune d’elle, une bénédiction toute particulière pour l’émancipation du ministère du Christ. Des plans merveilleux que le Seigneur, dans son omnipotence préparait, ouvrant des portes et fermant d’autres.

8th-post-featured

« Avec peu de moyens, avec un petit nombre, chacun d’entre nous peut mettre le pied à l’étrier et nous allons renverser des forteresses, nous le ferons !
Pour vaincre, ce n’est pas d’un système dont nous avons besoin, l’échafaudage va se mettre en place au fur et à mesure des besoins. Ce qui est important, c’est la soumission à l’Esprit du Seigneur, le respect des ministères, le respect des talents, le respect des uns et des autres, et savoir se faire du bien les uns les autres. »

TV-VieCom est ainsi le nom de leur département audiovisuel diffusant les émissions de leur projet ministériel et association Vie Comblée, dans plusieurs pays d’Afrique francophone, en Europe et jusqu’au Moyen-Orient. En tout, une cinquantaine de pays sont bénis au travers de leurs messages transmis sur la chaine TBN Europe , ou encore CVK au Togo et à Ouagadougou.
« Je dis cela pour vous encourager dans tous vos petits commencements : dès l’instant où il y a présence de Dieu, il y a la puissance de Dieu. »
Ainsi dès le commencement du magazine Vie Comblée qui deviendra plus tard un concept d’émission à succès, ils expérimentèrent la puissance bouleversante de Dieu dans leur vie de manière si irréaliste. « Les portes de l’Afrique se sont ouvertes devant nous en 1990 par une rencontre vraiment appropriée, un magazine Vie Comblée a été à l’origine de cette rencontre. Un Africain rentrant de Kinshasa a trouvé ce magazine dans la brousse, et le trouvant, il est venu sur Paris. Un jour, il avait entendu l’évangéliste parler sur la place publique, c’était Jean-Louis Jayet. Il l’a entendu, a tout de suite été le voir, a donné son cœur au Seigneur Jésus parce qu’il savait que la mort l’attendait au virage. Cet homme est devenu pasteur. »

Ce n’est que le commencement des rencontres et connexions, conduisant à la réalisation des oeuvres bonnes pour l’évangélisation du monde au travers de la télévision, mais aussi, des endroits où Dieu les envoya, à travers leur nombreux voyages. Eminent orateur, prédicateur passionné, Yves Gravet, appuyé par son épouse ne cesse guère de prôner une Vie de réussite en Christ et dans l’occupation du développement de son champ, comme le Seigneur l’eut dit : « La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. » [Luc 10: 2]. En cela, Yves prend position et agit. Par sa fonction apostolique, il propose ses services et son don pour oeuvrer dans la formation de nouveaux leaders au sein du Royaume Céleste.
« Nous avons une place à la croix. Nous avons une place dans la pensée de Jésus au moment où il est mort pour nous à la croix. Nous pouvons faire du travail. Michèle et moi sommes disposés à aller plus loin. Je suis prêt à former des volontaires. Jésus a payé le prix, pour que l’ouvrage de Dieu s’accomplisse. Nous sommes là pour travailler : pour semer la parole. Je veux du concret. Dieu est concret. »br /> Faire l’oeuvre du Seigneur de façon inconditionnelle. Voilà l’essence même de leur message véhiculé. Se donner à Christ pour étendre l’écho de ses mots, devrait être la raison de vivre de tout un chacun, car celui qui n’a pas le Christ, n’a pas la Vie [1 Jean 5: 12]. La Vie et ses bienfaits font cruellement défaut aux Hommes de ce siècle.

« Le plaisir que Dieu notre Père nous offre en partage est de faire sa volonté sans condition. Sa volonté est bonne. Sa volonté est parfaite.
Ainsi, notre amour pour notre Dieu et Père, révélé en Jésus-Christ par le Saint-Esprit, se doit d'être Inconditionnel. N'essayez pas de comprendre, en vue d'obéir à votre gré par la suite. Obéissez en faisant usage de votre mesure de foi, et vous comprendrez ensuite l'importance d’obéir. »

Combattant de ce siècle pour un monde meilleur, en Jésus-Christ, le couple missionnaire persévère dans la justice en soutenant notamment diverses oeuvres caritatives évangéliques, par la biais entre autres, de l’aide financière apportée à un dispensaire construit à l’initiative des fondateurs du Centre Chrétien Parole Vivante, Pasteurs David et Esther Traoré au Burkina Faso, grâce aux recettes de leur livre. Toute leur équipe de partenaires dans le monde, ainsi que le recrutement au service des nouveaux disciples du Seigneur, grâce à l’efficacité de leur évangélisation, font d’eux des soldats tenaces en cette fin des temps. Des apôtres gagnant encore à ce jour des âmes au Seigneur et consolidant la foi de milliers d’hommes et femmes. Ces farouches défenseurs de l’évangile, instruisant les nations à une obéissance totale au Dieu vivant, poursuivent leur marche dans la quête de nouveaux territoires et horizons; dans l’objectif d’enseigner aux peuples à s’abandonner au Père et connaitre ses desseins, vivre dans ses instants, qui nous mènent pas à pas, dans sa gloire et dans l’accomplissement de ses promesses, dans nos vies.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire