Les trompettes de l’Apocalypse semblent se faire entendre dans le monde

8th-post-featured

« Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l’autre. » [Matthieu 24:31]

Voici un témoignage alarmant publié sur le site Effondrement des civilisations, titré : « Les trompettes de l’Apocalypse ne résonnent-elles pas déjà? » Il s’agit du témoignage d’une femme, chrétienne, qui se rendait à son lieu de travail lorsqu’elle fit la rencontre d’un homme, ou plutôt d’un ange qui vint l’avertir indirectement de se préparer à l’enlèvement.

« Quand je suis sorti de ma maison pour prendre ma voiture, un homme affable se mit à venir vers moi. Il faisait du stop. Son aspect sympathique fit que je l’acceptai à l’arrière de ma voiture, alors que jamais il ne m’était arrivé de prendre un auto-stoppeur. En conduisant, voilà qu’il prononça de but en blanc cette phrase surprenante ‘ Les trompettes sont déjà à la bouche’ ‘ Pardon, qu’avez-vous dit ?’, lui demandai-je. Et il me répéta avec calme et assurance ‘ Les trompettes sont déjà à la bouche’. Quand j’ai pu me tourner vers lui pour lui répondre, il avait disparu. Bouleversée, je rangeai ma voiture sur le bas-côté et me mis à fermer les yeux. Deux agents de police qui passaient par là vinrent me demander si j’allais bien. Devant leur insistance à vouloir m’aider, je leur racontai mon aventure, pensant bien entendu passer pour une folle. Que fut ma stupéfaction quand je les vis pâlir et m’avouer que j’étais la sixième personne à leur raconter la même expérience !… »

A cette lecture, nous pensons bien évidemment au livre de l’Apocalypse, qui nous alerte sur les sons de trompettes qui retentiront, signalant l'arrivée de fléau sur la terre. Le septième son de trompette étant le signal tant attendu pour tout croyant en Christ, l’annonce du jour de l'enlèvement de l'Eglise. Avons-nous donc été suffisamment attentifs à quelconque jeu de trompettes inexpliqués, retentissant tels des échos dans nos villes? A constater qu’il n’est plus à démontrer qu’une grande partie des signes de la fin des temps, décrits dans les écritures se sont déjà réalisées.
Bien qu'il s'agisse de phénomènes inexpliqués, s'étant produits aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe centrale et en Asie, cette actualité nous conduit au lien direct avec ce que décrivent les écritures Saintes dans le chapitre 8 du livre de l’Apocalypse.

Venons-en au fait. Pourquoi cette actualité nous a-t-elle tant intéressés ? Depuis un certain temps, des sons semblables à ceux d’une fanfare à la mélodie peu harmonieuse se sont fait entendre, bruyamment, de par le monde. Le dernier évènement en date s’est répété ce début d’année, les 3 et 5 janvier, au Maroc selon Paris Match, qui publia plusieurs vidéos de cette manifestation anormale. Le plus surprenant, ces sons se seraient manifestés uniquement dans les grandes villes du Maroc.
Les scientifiques qualifient ces musiques de plusieurs sons de trompettes comme étant des Bruits Non Identifiés, pourtant, audibles de tous.

Encore aujourd'hui, les scientifiques n'arrivent guère à s'accorder sur la provenance de cette fanfare peu mélodieuse et assez terrifiante. Certains chercheurs se penchent sur l'hypothèse des essais d'avions, des chutes de météorites émanant des sons puissants, mais là encore, la durée de ces manifestations reste inexplicable.
« En mai 2015, un porte-parole de la NASA a vaguement fait référence aux émissions électromagnétiques naturelles émises par notre propre planète qui « composent une étrange symphonie que nous pourrions entendre si nous avions des antennes à la place des oreilles ». Mais, étant donné que nous n’avons pas d’antenne, on se demande par quel mystère ces infrasons deviendraient soudainement audibles… », peut-on lire d’un extrait de l'article Des sons étranges ont fait trembler le Maroc publié chez Paris Match.
Mais encore, l'hypothèse la plus probable reste celle des microséismes, « les bruits seraient liés à des micro-tremblements de terre pas assez puissants pour être ressentis mais néanmoins capables de générer cet inquiétant vacarme. Mais, des centaines de microséismes se produisent tous les jours dans un silence parfait. Pourquoi seuls certains tremblements de terre imperceptibles seraient-ils accompagnés de cette lugubre orchestration ? »

Des hypothèses non fiables laissant le monde dans le doute et l’incompréhension. Une incompréhension justifiée car certains internautes s’étonneraient de la désinformation et le désintérêt des médias concernant ces phénomènes rares et encore inexpliqués. Existerait-il une raison pour que cette information demeure encore dans le secret ? Il est malheureusement commun de garder le monde dans l’ignorance pour sa plus belle chute.
« Mon peuple meurt faute de connaissance » [Osée 4:6]

Que ces signes soient bel et bien des sons de trompettes, jouées par les Sept Anges de l’Apocalypse, ou pas, au simple regard du témoignage partagé plus haut, le corps du Christ se doit de rester dans une attitude de prière et de veille, ne connaissant ni l’heure, ni le moment du retour imminent de Christ, et l’enlèvement des croyants, de ce monde.
« Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. » [Luc 21:36 ]

La Rédaction

Regardez la Vidéo

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire